stratégie digitale Elogium

Construire (repenser) sa stratégie de communication digitale

Objectifs

  • Connaître les enjeux et les outils du marketing digital et du social marketing
  • savoir élaborer, mettre en œuvre et suivre une stratégie digitale pour construire son e-réputation
  • cette formation aborde aussi les outils et les bonnes pratiques pour bien animer sa communauté et bien gérer le dialogue avec ses clients
}

Durée

3 jours – 21 heures

Intra/Inter

Oui

Tarifs

450 €/jour en inter

Lieux

Lille – Paris – France

Pré-requis

Cette formation ne nécessite pas de pré requis.

Public concerné

Directeur(e) de communication, chargé(e) de communication, directeur(e) commercial(e), commercial(e), dirigeant(e) et toute personne souhaitant acquérir des connaissances.

Méthodes pédagogiques

Formation 100% pratico-pratique. Les stagiaires travaillent sur leur stratégie digitale. Ils repartent avec des conseils et des astuces.

PROGRAMME

(Ce programme n’est pas complet – le détail sur demande)

Introduction

  • La définition du marketing digital et du social marketing
  • Les nouveaux marchés, les nouveaux publics de l’entreprise
  • Le panorama des médias sociaux, présentation et usages
  • …..

Élaborer sa stratégie sur les médias sociaux

  • Poser un diagnostic pour prendre les décisions et atteindre ses objectifs
  • Identifier ses cibles, son marché
  • ….

Créer une identité de marque sur le web

  • Concevoir une stratégie personal branding ou corporate branding
  • …..

Maîtriser les leviers du marketing digital

  • Le référencement naturel
  • La création et la diffusion de contenus de marque
  • …..

S’appuyer sur ses communautés pour développer sa stratégie

Mettre en place des outils de mesure et d’analyse

Faire du marketing digital en toute légalité

Prêt(e) ?

Pour un changement ?

Construisons ce projet ensemble.