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Blog Elogium Lille Paris

Créer son blog sous WordPress

Objectifs

Être capable de créer et gérer son blog sous WordPress. Acquérir les notions de création de contenus (textes, photos), de référencement et de réflexion dans le développement de son blog.
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Durée

3 jours – 21 heures

Intra/Inter

Oui

Tarifs

450 €/jour en inter

Lieux

Lille – Paris – France

Pré-requis

Aucun

Public concerné

Toute personne souhaitant créer et gérer son blog ou celui d’une entreprise.

Méthodes pédagogiques

Formation 100% pratico-pratique. Les participants travaillent sur la création de leur blog au cours d’un atelier interactif et repartent avec des conseils et des idées.

PROGRAMME

Présentation du tableau de bord WordPress

  • Présentation de chaque fonction du tableau de bord
  • Connaître les notions de base : header, pied de page, slidebar, widget, plug in, médias, pages, menu
  • Créer, modifier et mettre en forme un menu et un sous-menu
  • Créer des pages/articles du blog
  • Insérer et mettre en forme du texte, des titres
  • Insérer une photo, une galerie photo – savoir gérer la fonction média
  • Créer un lien hypertexte à partir d’un texte, d’une image
  • Créer et ajouter une bannière
  • Créer et mettre en forme un formulaire de contact
  • Donner l’administration à un salarié
  • Insérer des plugins, extensions
  • Assurer des sauvegardes de son blog
  • Mettre à jour son blog

Découvrir et maîtriser le thème*

  • Découvrir le fonctionnement du thème
  • Découvrir les modules du thème
  • Découvrir et maîtriser les paramètres du thème
  • Mettre en oeuvre le thème

Créer son blog

  • Créer ses pages
  • Modifier, valider l’URL
  • Intégrer le thème aux pages
  • Organiser la mise en forme de sa page
  • Intégrer les contenus (textes, photos et/ou vidéo)
  • Publier et mettre en ligne sa page

Connaître les bases du référencement naturel SEO

  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Utiliser une extension pour améliorer son référencement
  • Rédiger des contenus pour optimiser son référencement : les grandes règles à connaître
  • Soumettre son site aux moteurs de recherches et annuaires
  • Evaluer ses actions de communication (Google Analytics)

*un thème est imposé. Le formateur connaît bien le thème qu’il utilise.