Formation - Comprendre et maîtriser les fondamentaux du webmarketing - Certification DiGiTT
Comprendre l’écosystème, les nouveaux usages et les technologies liés à la digitalisation et maîtriser les fondamentaux du webmarketing.Classe à distance
Oui – atelier de 1 à 2 heures/créneau sur une durée de 14 heures.
formation en présentiel
Oui – 2 journées de 7 heures chacune
Formation Certifiante
Oui – CPF
RS2636 – Certificat DIGITT
Durée
14 heures
Lieux en présentiel
Non – seulement à distance
Public concerné
cette formation s’adresse aux professionnels souhaitant développer ses connaissances dans le domaine du marketing digital et/ou souhaitant développer son activité grâce à Internet, aux débutants, aux responsable communication, chargé de communication, chef de projet, chef de produit et entrepreneur
Pré-requis
- Il est nécessaire de savoir utiliser un ordinateur ou une tablette, et de savoir lire.
Méthodes pédagogiques
En présentiel, les participants travaillent sur leurs outils de communication au cours d’un atelier interactif et repartent avec des conseils et des idées
Tarifs
850 € – en classe à distance
Accessibilité PSH
La formation est accessible aux PMR. Vous présentez un handicap visuel ou mal-entendant, contactez-nous pour vous accompagner.
Qualité formation
Aucune donnée – formation récente
PROGRAMME
Auto diagnostic
Auto diagnostic (50 compétences testées) pour identifier votre profil numérique suivi d’une restitution personnelle et détaillée donnant lieu à une préparation au certificat DiGiTT.
Les clés du webmarketing
- définir la notion de webmarketing
- connaître les outils du web
- découvrir les usages et comportements des internautes
- le webmarketing : pourquoi est-il devenu indispensable
- construire sa stratégie digitale en composant avec les différents leviers du marketing digital
Site web, l'outil central d'une stratégie
- créer un site web, pourquoi ?
- site vitrine, site e-commerce, la différence
- les différents outils pour créer un site
- mettre en place une stratégie efficace
- être organisé pour gérer et animer son site
Le blog pour créer du contenu
- définir la fonctionnalité du blog
- connaître les outils pour construire son blog
- définir une ligne éditoriale du blog
- s’organiser pour tenir dans la durée
- s’outiller pour « industrialiser » et automatiser le processus de création de contenu
La stratégie de contenu pour travailler son expertise
- définir le terme de content marketing ou stratégie de contenu
- connaître les outils pour travailler et diffuser ses contenus
- créer sa stratégie de contenus et définir la ligne éditoriale d’un blog
- s’organiser pour tenir dans la durée
Le référencement naturel et payant
- définir le référencement payant et naturel
- mettre en place une stratégie de référencement gratuit (SEO)
- définir les grands principes du référencement payant
- construire sa stratégie de référencement payant
Les medias sociaux et les réseaux sociaux
- panorama des médias sociaux
- définir et prioriser ses objectifs social media
- animer et interagir avec sa communauté
- découvrir les différents outils des réseaux sociaux
- construire des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux
Les campagnes d’email marketing
- définition de l’emailing
- panorama des outils pour mener des campagnes emailing
- emailing vs réseaux sociaux
- avantages et freins de l’emailing
- campagne emailing, comment se lancer ?
Les autres outils du webmarketing à mettre en oeuvre
- Découvrir les autres outils à disposition
- la vidéo marketing
- les liens sponsorisés
- le remarketing publicitaire
- le social selling
- le marketing viral
- l’affiliation
- les jeux concours
- opportunités et faiblesses de ces outils
- comment les mettre en oeuvre dans une stratégie
L'analyse de ses actions
- pourquoi mettre en place des outils d’analyse
- mettre en place un ou des outils d’analyse
- utiliser Google Analytics, pourquoi ?
- définir des objectifs, des KPIs
- suivre les performances de ses outils, de ses campagnes
Etude cas pratique
- analyse de cas pratiques
Passage de la certification DiGiTT
Passage de la certification DiGiTT
Accès à une digithèque
Accès à une digithèque en auto-formation avec plus de 300 contenus pédagogiques (vidéos, articles, sélectionnés et mis à jour par des experts.), disponible de façon illimitée
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- comprendre l’essentiel du webmarketing
- décrypter les tendances digitales qui impactent les métiers et l’entreprise
- maîtriser le fonctionnement des leviers de marketing online
- appréhender les enjeux de la transformation digitale
- savoir s’adapter et profiter des opportunités offertes par le digital
- valider ses compétences digitales avec la passation de la certification DiGiTT
Les points forts de la formation
- Atelier pratico-pratique
- Mise en pratique des outils
- Etude de cas pratique
- Déclinable en format individuel, intra-entreprise et sur-mesure
- En mode présentiel, learning ou classe à distance
- Passage de la certification DiGiTT
- Les stagiaires travaillent sur leur site web
- Suivi post formation 3 et 6 mois
- Assistance 1 mois après la formation
- En mode learning, suivi des stagiaires par le formateur
Qualité de la formation
Elogium dispose d’un numéro de NDA auprès du Préfet des Hauts-de-France et est Datadocké.
Résultats attendus
- Questionnaire d’évaluation après formation
- L’apprenant devient autonome
- Passage de la certification DiGiTT
Formateur expert
Les formateurs de Elogium sont reconnus pour leur expertise, leurs connaissances des outils et du secteur et leur pédagogie. Un suivi qualité est assuré en permanence pour assurer des formations de qualité auprès de nos clients.
Nos performances qualité sur nos “formations”
%
de clients satisfaits
%
de réussite sur nos parcours certifiés
%
des stagiaires ont un niveau "intermédiaire" ou "avancé" sur DIGITT
Heures réalisées en 2020
Prochaines dates de formation
Accès au calendrier