Objectifs
- Connaître les enjeux et les outils du marketing digital et du social marketing
- savoir élaborer, mettre en œuvre et suivre une stratégie digitale pour construire son e-réputation
- cette formation aborde aussi les outils et les bonnes pratiques pour bien animer sa communauté et bien gérer le dialogue avec ses clients
Durée
3 jours – 21 heures
Intra/Inter
Oui
Tarifs
450 €/jour en inter
Lieux
Lille – Paris – France
Pré-requis
Cette formation ne nécessite pas de pré requis.
Public concerné
Directeur(e) de communication, chargé(e) de communication, directeur(e) commercial(e), commercial(e), dirigeant(e) et toute personne souhaitant acquérir des connaissances.
Méthodes pédagogiques
Formation 100% pratico-pratique. Les stagiaires travaillent sur leur stratégie digitale. Ils repartent avec des conseils et des astuces.
PROGRAMME
(Ce programme n’est pas complet – le détail sur demande)
Introduction
- La définition du marketing digital et du social marketing
- Les nouveaux marchés, les nouveaux publics de l’entreprise
- Le panorama des médias sociaux, présentation et usages
- …..
Élaborer sa stratégie sur les médias sociaux
- Poser un diagnostic pour prendre les décisions et atteindre ses objectifs
- Identifier ses cibles, son marché
- ….
Créer une identité de marque sur le web
- Concevoir une stratégie personal branding ou corporate branding
- …..
Maîtriser les leviers du marketing digital
- Le référencement naturel
- La création et la diffusion de contenus de marque
- …..
S’appuyer sur ses communautés pour développer sa stratégie
Mettre en place des outils de mesure et d’analyse
Faire du marketing digital en toute légalité
Prêt(e) ?
Pour un changement ?
Construisons ce projet ensemble.