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Formation - Créer et optimiser ses campagnes emailing

Développer ses connaissances et acquérir des astuces sur les actions de newsletter en autonomie
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Classe à distance

Oui – atelier de 1 à 2 heures/créneau

En présentiel

Oui – 3 journées de 7 heures

Know Digital

non disponible

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Durée

21 heures

Lieux en présentiel

Lille – Paris 

Public concerné

cette formation s’adresse aux chargés de communication, commercial, chargé de relation clientèle et toute personne
souhaitant se former ou élargir ses compétences sur cet outil.

Pré-requis

Aucun

Méthodes pédagogiques

En présentiel, les participants travaillent sur Sendinblue ou sur leur outil de newsletter au cours d’un atelier interactif et repartent avec des conseils et des idées

Tarifs

  • Présentiel intra : 940 €/jour
  • Présentiel inter : 350 €/jour
  • Classe virtuelle : à partir 50 €/heure
  • Know digital : 450 €

PROGRAMME

Les enjeux du emailing
  • qu’est-ce que l’emailing ?
  • pourquoi faire du emailing ?
  • présentation du marché, des tendances et des acteurs de l’emailing
Élaborer une stratégie
  • segmenter son fichier clients/prospects
  • définir une fréquence et un moment d’envoi
  • définir les objectifs de ses campagnes emailing
  • définir les moyens humains et financiers
  • définir les objetifs techniques (responsive)
  • mettre en place une ligne éditoriale
  • définir un message
Rédiger son emailing
  • ce qu’il faut avoir à l’esprit quand on rédige
  • la charte graphique : les notions à respecter les règles d’écriture et de présentation
  • quel type de contenu utilisé : vidéo, texte, photo, pdf…
  • intégrer les réseaux sociaux
  • organiser son contenu
Diffuser sa newsletter
  • quel outil pour diffuser sa newsletter ?
  • quand et à quel moment diffuser sa newsletter ?
  • diffuser sa newsletter sur les réseaux sociaux
  • mesurer l’efficacité : taux d’ouverture et taux de clic
Déployer un outil pour diffuser ses newsletters
  • Sendiblue : un outil français performant
  • créer un compte
  • importer ses contacts, les régles à respecter, les champs à insérer
  • créer une newsletter avec l’outil Sendinblue
  • Sendiblue : découvrir les autres outils de marketing

Il est possible d’accompagner les stagiaires sur leur outil ou sur des outils comme Mailjet ou MailChimp

Suivre ses actions
  • les outils permettant de suivre ses actions
  • quels critères mettre en place ?
  • mettre en place des indicateurs de suivi et de performances
Connaître la législati
  • quelle est la législation en vigueur ?
  • l’impact du RGPD dans la gestion de ses contacts
  • les informations obligatoires à insérer sur sa newsletter

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • élaborer une stratégie emailing
  • apporter les connaissances nécessaires pour concevoir et diffuser des Newsletter numériques en toute autonomie
  • rédiger une newsletter
  • diffuser une emailing
  • connaître les règles de diffusion

Les points forts de la formation

 

  • Les stagiaires travaillent sur une newsletter à diffuser
  • Accompagnement par le formateur
  • Formation 100% pratico-pratique
  • Relation Stagiaire/formateur via WhatsApp
  • Intégration dans un groupe Facebook à l’issue de la formation
  • Suivi post formation 3 et 6 mois
  • Assistance 1 mois après la formation
  • En mode learning, suivi des stagiaires par le formateur 

Qualité de la formation

Elogium dispose d’un numéro de NDA auprès du Préfet des Hauts-de-France et est Datadocké. 

Formateur expert

Les formateurs de Elogium sont reconnus pour leur expertise, leurs connaissances des outils et du secteur et leur pédagogie. Un suivi qualité est assuré en permanence pour assurer des formations de qualité auprès de nos clients.

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