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Formation - Community Manager ou comment animer, gérer et développer une image, une présence digitale

Mettre en place une stratégie et déployer les outils pour travailler sa réputation digitale
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Formation classe virtuelle

Oui – atelier de 1 à 2 heures/créneau

Formation en présentiel

Oui – une journée de 7 heures

Formation à distance

non disponible

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Durée

2 jours – 14 heures

Lieux en présentiel

Lille – Paris – France

Public concerné

cette formation s’adresse aux chargés de communication et toute personne souhaitant développer ses connaissances dans l’animation et la gestion d’une image sur le web.

Pré-requis

avoir le sens de la communication, être organisé(e), curiosité et ouverture d’esprit et aisance informatique et web

Méthodes pédagogiques

En présentiel, les participants utiliseront ou créeront les différents outils. Cette formation est à 60% pratico-pratique. Interaction et échanges avec le formateur tout au long de la journée. Les stagiaires repartent avec des astuces et des conseils.

Tarifs

  • Présentiel intra : 940 €/jour
  • Présentiel inter : 350 €/jour
  • Classe virtuelle : 50 €/heure
  • Learning : non dispo

PROGRAMME

Comprendre le web social
  • découvrir et comprendre les médias sociaux
  • définir le sens des réseaux sociaux/médias sociaux
  • les enjeux du web, des réseaux sociaux et du digital
Mettre en place une stratégie
  •  concevoir et déployer une stratégie social média
  • analyser la concurrence
  • identifier les attentes de ses suiveurs
  • le brand content et la stratégie éditoriale sur le web
  • définir une charte éditoriale
  • se mettre en mode projet
Gérer et développer sa présence et ses contenus
  • écrire pour le web
  • veille créative et curation de contenus (Scoop-it)
  • référencement naturel et social pour le CM
  • créer des images et des vidéos pour le web
  • WordPress : intérêts et utilisation d’un Blog
  • création de présences sur les réseaux sociaux principaux
Créer, animer et développer une communauté
  • définir le sens d’une communauté
  • créer et animer une communauté avec quel(s) outil(s)
  • maîtriser l’usage des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Linkedin, etc.)
  • organiser des évènements sur les réseaux sociaux
  • relation de presse en ligne et relation bloggueurs
  • connaître les campagnes Adwords : pratique et sens
  • découvrir des outils de gestion et d’automatisation des réseaux sociaux
Surveiller et protéger sa e-réputation
  • connaître les outils de veille gratuits
  • découvrir les conseils pratiques
  • mettre en place une charte des réseaux sociaux

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • connaître les réseaux sociaux, leurs fonctionnements et leurs usages
  • établir, déployer et gérer une stratégie social média
  • créer, animer et développer des communautés en ligne
  • créer et diffuser des contenus sur le web (vidéo, photo,…)
  • savoir écrire pour le web et animer un blog
  • mesurer et suivre la performance de ses actions
  • apprendre à mettre en place une veille

Les points forts de la formation

 

  • Les stagiaires travaillent sur leurs comptes réseaux sociaux
  • Accompagnement par le formateur
  • Formation 100% pratico-pratique
  • Relation Stagiaire/formateur via WhatsApp
  • Intégration dans un groupe Facebook à l’issue de la formation
  • Suivi post formation 3 et 6 mois
  • Assistance 1 mois après la formation
  • En mode learning, suivi des stagiaires par le formateur 

Qualité de la formation

Elogium dispose d’un numéro de NDA auprès du Préfet des Hauts-de-France et est Datadocké. 

Formateur expert

Les formateurs de Elogium sont reconnus pour leur expertise, leurs connaissances des outils et du secteur et leur pédagogie. Un suivi qualité est assuré en permanence pour assurer des formations de qualité auprès de nos clients.

Prochaines dates de formation

aucune date

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