fbpx

Vous faîtes partie de la génération Z, ce réseau social est peut-être fait pour vous. Et un réseau social de plus !

Un nouveau réseau social séduit la génération Z, celle née entre 1997 et 2010. Là, on ne parle pas de jeunes (pour une fois !!). Baptisé Geneva, ce réseau social affiche une ambition claire, «réunir les différents besoins des utilisateurs en un seul endroit». Lancée en mars 2020, Geneva est accessible en France.

A quoi ressemble ce réseau social ?

Il a des airs de Twitter, Instagram, Reddit et Clubhouse.

L’application est un agrégat des meilleurs atouts des réseaux sociaux existants : fonctions chat vidéo et audio, messages écrits dans des salles style forum comme sur Reddit, configuration de la page d’accueil avec différentes «salles» (publiques ou privées) façon Clubhouse. 

On retrouve également la fonction «épingle» caractéristique de Pinterest ou encore celle des sondages, très populaire sur LinkedIn. 

Les utilisateurs peuvent également envoyer des messages privés et même configurer un calendrier, incluant aussi bien des invitations que des rappels. Il est aussi possible d’ajouter des fichiers.

Geneva, quel est ce nouveau réseau social

Comment se décrit-elle ?

Elle se présente comme «une application de communication tout-en-un conçue pour des conversations organisées et continues». L’ambition de ce réseau social, qui ne cesse de gagner en popularité, est claire : proposer de réunir au même endroit les besoins des utilisateurs.

Comment gérer son activité sur ce réseau social ?

Vous pourrez modérer les contenus et filtrer des utilisateurs.

Geneva assure déployer tous les moyens nécessaires pour assurer une tranquillité à ses membres. Comme la nécessité d’avoir un numéro de téléphone pour valider son inscription. La plateforme assure également la modération dans les « Maisons » via un questionnaire qui permet de filtrer les utilisateurs.

Quelle sécurité pour le réseau social GENEVA

Où retrouver sa communauté ?

Il est possible de rejoindre des communautés baptisées « Maisons » en fonction de son emplacement ou de ses centres d’intérêt. Il y a aussi des salles de diffusion qui permettent aux utilisateurs de passer en direct vidéo et de réunir jusqu’à 9 utilisateurs en même temps avec possibilité de partager son écran.

Et vous ? Êtes-vous prêt.e à devenir membre de Geneva ?