Le Lab’

Intelligence Artificielle

allez de l’avant

 

Innover pour nos clients

L’Intelligence Artificielle Marketing Digital

Nous faisons de l’Intelligence Artificielle un outil de développement et de croissance dans le Marketing Digital. L’industrie et les services ne sont pas les seuls à investir dans l’IA. Le Marketing Digital n’est pas en reste. Des outils sont déjà en place et accompagne notre quotidien comme les Assistants Personnels.

Les objectifs du Lab’

  • comprendre le fonctionnement des assistants personnels
  • comprendre le fonctionnement du RankBrain (SEO)
  • développer de nouvelles solutions
  • suivre l’évolution des chat’bots
  • faire des data données, un outil de marketing puissant

Les assistants personnels

Les assistants personnels vont révolutionner notre quotidien.

« Ok Google ! », « Alexia »… D’ici peu, les assistants personnel feront partie de notre quotidien. Ils nous aideront à organsier notre journée, à écouter de la musique, à regarder un film en replay et surtout à trouver la bonne infos sur les moteurs de recherche. 

Ce qui va nécessité de revoir la manière de référencer nos sites web par la voix, et non plus par le texte. 

De proposer de nouveaux services aux consommateurs. 

C’est dans ces perspectives que Elogium planche sur ces nouveaux aspects pour conseiller et accompagner ses clients et développer de nouveaux services.

Vers les Chatbots

Les Chatbots modifient la relation entre le client et l’entreprise

Grâce à l’Intelligence Artificielle et à l’accès à une plus grande quantité de données, les chatbots sont plus intelligents que jamais.

Leur disponibiltié 24 h/24 et 7 jrs/7, leur capacité à gérer un grand nombre de clients tout en fournissant des résultats cohérents et la manière d’offrir une meilleure expérience aux clients, incitent les entreprises à investir.

Elogium accompagne les clients dans la mise en place de Chatbot, de sélectionner les plateformes les plus pertinents et de faire un suivi.

A travers son Lab’s, Elogium veut suivre les tendances et les évolutions des Chatbots pour offrir la meilleure expérience à ses clients

La Data données

La data données au service du marketing

On en parle de plus en plus. On s’y intéresse. Ou pas. Elle fascine ou elle inquiète. La donnée personnelle est devenue un produit « nécessaire » pour les entreprises qui veulent toucher la bonne cible, avec le bon message au bon moment. Cette donnée personnelle possède aussi une valeur. 

Facebook, Google, Amazon…. tous les acteurs du web basent une (grande) partie de leur stratégie sur la data données.

Et pourquoi les entreprises de plus petite taille ne pourraient pas investir dans la data données ?

C’est ce que veut faire Elogium. Démocratiser la data données, en faire un atout de poids, une stratégie marketing pour gagner des clients, répondre à leurs attentes. 

Elogium accompagne, conseille et former les entreprises à saisir les opportunités de la data données. C’est pour cela que Elogium réfléchi a comment permettre aux entreprises (TPE, PME) de saisir les opportunités. 

Prêt(e) ?

à rejoindre le lab’