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Savez-vous que LinkedIn vous attribue une note d’influence ? Et que cette note a un impact sur votre activité sur le réseau social. On vous explique tout cela.

Avez-vous déjà découvert votre Social Selling Index ? En clair, connaissez-vous le score de votre profil dans l’influence de Linkedin ? Oui, nous avons bien dit un score. Une note sur 100 que Linkedin vous fournit gratuitement.

D’une certaine façon, le Social Selling Index (SSI) est aussi une métrique marketing. Le SSI LinkedIn : la mesure de votre succès Marketing. Nous vous conseillons de vous servir du Social Selling Index comme l’une des mesures du succès (ou pas) de vos actions en Marketing Digital.

Selon LinkedIn, le Social Selling Index de Linkedin mesure l’efficacité d’un profil à :

  • Imposer sa marque professionnelle (le Personal Branding)
  • Trouver les bonnes personnes
  • Communiquer avec les bonnes infos
  • Construire des relations avec d’autres membres du réseau

Le SSI est mis à jour quotidiennement.

Comment connaître votre propre SSI ?

Pour connaître votre Social Selling Index, rien de plus simple. il vous suffit de vous connecter sur votre compte LinkedIn et de vous rendez-vous sur cette page : https://www.linkedin.com/sales/ssi

Vous voyez directement votre score s’afficher avec ses différentes composantes.

Comment exprimer les résultats ?

Nous nous appuierons sur le profil de Jacky Lacherest, dirigeant du Cabinet Elogium.

Linkedin Qu’est-ce que le Social Selling Index

Son score est de 74 sur 100.

Dans le même secteur d’activité que Jacky Lacherest (la formation), il est dans le Top avec 2% des meilleurs profils. Qui font partie de son réseau professionnel. C’est-à-dire les membres avec lesquels je suis connecté (3 %).

Vous pouvez aussi voir le détail du score, selon 4 thématiques à chaque fois notées sur 25 :

  • Construction de ma marque professionnelle : 18,06 sur 25
  • Trouver les bonnes personnes : 14,02 sur 25
  • Échanger des informations : 16,29 sur 25
  • Établir de nouvelles relations : 25 sur 25

Autres données intéressantes, sur sa position parmi ses pairs :

Linkedin 2 Qu’est-ce que le Social Selling Index

Il rentre dans les détails de vos performances sur LinkedIn par rapport à vos pairs en indiquant à la fois pour votre secteur et votre réseau :

  • Le SSI moyen du groupe (26 sur 100) alors que Jacky Lacherest est à 74 sur 100, soit le Top des 2% avec une baisse de 1% par rapport à la semaine dernière.

Être dans le Top 2% signifie que Jacky Lacherest est un leader d’opinion ou un influenceur, du moins parmi les utilisateurs actifs de LinkedIn.

Conclusion

Il est important d’avoir un bon SSI pour travailler sa marque personnelle (le personal branding), développer son réseau et trouver de nouveaux clients.

Et vous, quel est votre Social Selling Index ?