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Formation - Concevoir un site web : comment faire ? (vitrine et/ou commerce)

Apprendre à concevoir un chantier des charges avant de se lancer dans un projet web et comprendre le cheminement.
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Classe à distance

Oui – atelier de 1 à 2 heures/créneau

En présentiel

Oui – une journée de 21 heures

Know Digital

non disponible

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Durée

21 heures

Lieux en présentiel

Lille – Paris 

Public concerné

cette formation s’adresse à tous ceux acquérir les techniques pour gérer la création d’un site web en autonomie.

Pré-requis

Aucun

Méthodes pédagogiques

En présentiel, les participants travaillent sur un cahier des charges et sur leur projet ou un projet web au cours d’un atelier interactif et repartent avec des conseils et des idées

Tarifs

  • Présentiel intra : 940 €/jour
  • Présentiel inter : 350 €/jour
  • Classe virtuelle : à partir 50 €/heure

PROGRAMME

Définir son projet de site web
  • définir son objectif et sa stratégie de communication
  • rédiger son cahier des charges : les étapes incontournables
  • choisir et déposer un nom de domaine
  • choisir un hébergeur
  • travailler l’arboresence de son site
Connaître les modèles économiques du e-commerce
  • les plates-formes e-commerce présentent sur le marché
  • qu’est-ce qu’une marketplace et faut-il s’appuyer sur une marketplace ?
Maîtriser les étapes clés de la mise en place d’un site
  • réaliser l’analyse de son marché
  • élaborer mon cahier des charges
  • quelles fonctionnalités, quels outils mettre en œuvre ?
  • développer la notion de cross-canal ?
  • complémentarité : canal de vente physique et e-canal
  • générer du trafic en point de vente via le mobile
Les aspects techniques
  • connaître les notions d’ergonomie du site
  • prendre en compte les outils mobiles
  • comprendre le fonctionnement du SEO
  • mettre en place une stratégue SEO
  • élaborer une charte graphique
  • le site doit-il être multilingue ?
  • choisir le moyen de paiement
L’organisation du projet
  • méthodologie et organisation
  • mettre en place un planning
  • travailler sur les ressources (internes et externes)
  • définir le budget
  • faire intervenir des prestataires
  • préciser la liste des prestations sous-traitées (développement, design, intégration, migration de données, mises à jour…)

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • comprendre les étapes de création d’un site web (vitrine et boutique)
  • acquérir les connaissances dans la rédaction du cahier des charges
  • comprendre comment fonctionne un site web

Les points forts de la formation

 

  • Les stagiaires travaillent sur leur compte LinkedIn
  • Accompagnement par le formateur
  • Formation 100% pratico-pratique
  • Relation Stagiaire/formateur via WhatsApp
  • Intégration dans un groupe Facebook à l’issue de la formation
  • Suivi post formation 3 et 6 mois
  • Assistance 1 mois après la formation
  • En mode learning, suivi des stagiaires par le formateur 

Qualité de la formation

Elogium dispose d’un numéro de NDA auprès du Préfet des Hauts-de-France et est Datadocké. 

Formateur expert

Les formateurs de Elogium sont reconnus pour leur expertise, leurs connaissances des outils et du secteur et leur pédagogie. Un suivi qualité est assuré en permanence pour assurer des formations de qualité auprès de nos clients.

Prochaines dates de formation

Lille – 12 septembre 2020

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