fbpx

Le Blog

Découvrez les articles du blog Elogium

10 conseils SEO pour petites entreprises

10 conseils SEO pour petites entreprises

Être positionné en première page du moteur de recherche Google, voir même dans les deux premiers résultats lorsque l’internaute recherche une entreprise, une activité. C’est l’objectif des entreprises, des entrepreneurs qui lancent un site web. Voici mes 10 conseils pour améliorer votre SEO, appelé aussi référencement naturel.

lire plus

Les tendances du marketing digital en 2020

Les grandes tendances du marketing digital en 2020 Comme chaque année, les experts du marketing sont nombreux à prédire les tendances du marketing pour la nouvelle année. Et ces tendances sont nombreuses.  Après avoir lu et étudié des articles sur de nombreux blogs...

lire plus
Comment créer une newsletter efficace ?

Comment créer une newsletter efficace ?

Alors que les réseaux sociaux restent l’outil principal de communication vers sa communauté (clients, prospects), il ne faut pas oublier pour autant la newsletter. Elle ne doit pas être négligée. C’est un outil qui reste pertinent et complémentaire dans une stratégie de communication réussie. Le succès d’une newsletter respecte des règles qui sont souvent négligées. Voici 7 règles.

lire plus

Le nouveau logo Facebook

Le nouveau logo de Facebook ?Se doter d’un nouveau est toujours un moment important pour une entreprise. Quand celui-ci concerne le leader des réseaux sociaux avec 2,4 milliard d’utilisateurs, c’est toute la planète qui se demande pourquoi changer un logo ancré dans...

lire plus

Snapchat : bientôt un onglet dédié aux news

Snapchat : bientôt un onglet dédié aux news Sur les réseaux sociaux, l’actualité est souvent mélangée avec les posts de sa communauté. Un fouillis qui agace grand nombre d’entre nous. Pour remédier à ce problème, Snapchat va intégrer, en 2020, un bouton “news” sur son...

lire plus

LinkedIn : nouvelle page entreprise

Il faut l’avouer, la page Entreprise LinkedIn était jusqu’à présent, peu ergonomique, peu attrayante et n’incitait pas à animer cet outil. Tout pourrait bien changer. Une refonte totale a été opérée par LinkedIn qui en a profiter pour apporter des nouveautés.  ...

lire plus

Instagram : créer des Stories à votre marque

INSTAGRAM : CRÉER DES STORIES À VOTRE MARQUE Les Stories, ces moments de la journée, connaissent une forte croissance tant du côté des entreprises que des communautés.Et si vous vous mettiez aux Stories pour développer votre marque ? Pour cela, il faut avoir une image...

lire plus

Contenu dupliqué : Facebook engage la lutte

Critiqués pour leur laxisme, les réseaux sociaux agissent, depuis quelques années, contre la duplication des contenus. Que se soit Google ou Facebook, les plateformes ont engagé une chasse pour lutter contre une pratique répandue sur le web et jugée dangereuse pour...

lire plus

Google+… bientôt la fin

La fermeture de Google+ est avancée à avril... au lieu d'août comme annoncé   Avril 2019. C’est la date officielle de fermeture de Google+. Août avait été annoncé. Mais une nouvelle faille de sécurité contraint le Géant du web à devancer la date au grand...

lire plus

Facebook : de nouveaux outils pour vos vidéos

Si vous êtes un utilisateur des posts “Vidéo” vous l’avez sans doute remarqué. Facebook propose un nouvel outil aux multiples options pour les Pages. Avant tout, je vais vous parler dans cet article de l’outil “importation de vidéo” et non du live. Lorsque vous...

lire plus

Pixel ou comment faire du tracking avec Facebook

Pour ceux qui veulent en "savoir plus" sur les visiteurs de leur site, Facebook a développé un outil puissant qui permet d'optimiser ses campagnes et de toucher la bonne cible. Pixel. Cela vous parle. Certainement. Celui des photos. Plus il y a de pixels, plus la...

lire plus

Réseaux sociaux : 8 conseils pour performer

Les réseaux sociaux sont, pour beaucoup d’entre nous, professionnels, un outil de notre quotidien. Ils permettent de communiquer sur son activité, ses produits et son actu, de montrer son expertise, de construire son réseau, de prendre des rendez-vous commerciaux, de...

lire plus

Comprendre les statistiques de sa page Facebook

Facebook propose sur votre page un onglet statistiques. Ces derniers, nombreux, apportent des informations pertinentes pour améliorer sa page   Sachez qu’un abonné visitera votre page qu’une seule fois. Et cette unique visite se déroule lors de son abonnement...

lire plus

Messenger : envoyer des messages éphémères

L’application de messagerie de Facebook, Messenger, s’offre un petit air de Snapchat avec la possibilité d’envoyer des messages éphémères qui disparaissent ainsi au bout de quelques instants.   Facebook continue de copier la messagerie populaire “Snapchat” auprès...

lire plus

Divi nous comble de bonheur

Divi est un thème développé pour le CMS WordPress. Il est disponible sur le site Elegant Thème. Elogium l’utilise depuis 6 ans.   Je ne sais pas chez vous, mais chez Elogium nous sommes heureux de travailler avec DIVI pour créer, développer et animer nos sites...

lire plus

Qu’est-ce qu’un Chatbots ?

Ils envahissent notre quotidien de consommateur. Ils nous facilitent la vie et répondent rapidement à nos questions. Et du côté des entreprises, ils améliorent le service clients. Qui sont-ils ? Ce terme est de plus en plus utilisé par les services marketing. Ce sont...

lire plus
Sur Messenger, vendez avec PayPal

Sur Messenger, vendez avec PayPal

Paypal renforce sa présence au sein de l’application Messenger de Facebook. La plateforme de paiement en ligne vient de sortir une nouvelle extension qui permet aux commerçants d’émettre et d’envoyer leurs factures directement dans une conversation.   Le...

lire plus
Le blog pour maîtriser votre réputation

Le blog pour maîtriser votre réputation

Comment maîtriser sa réputation sur le web ? Faut-il tout miser les réseaux sociaux ? Autant de questions que les entrepreneurs se posent. En ce moment, un certain nombre d’entrepreneurs me demandent : faut-il miser 100% sur les réseaux sociaux ?  Je dis non !...

lire plus
Shapr, développe tes relations business

Shapr, développe tes relations business

C’est le nouveau réseau social professionnel. Celui qui connaît une belle croissance et un succès grandissant auprès des professionnels. L’utilises-tu ? Après cet article, tu feras sans aucun doute le grand saut.   Shapr. Tu connais ? Un réseau social inspirée du...

lire plus

Nouveau gestionnaire de publicités unifié

Facebook a annoncé une nouveauté concernant la façon dont vous créez, gérez et mesurez vos campagnes publicitaires.   Facebook est devenu un outil incontournable pour les entreprises. Que ce soit pour informer les internautes de leurs actualités, pour améliorer...

lire plus

Acheter et vendre sur Facebook Marketplace

Facebook a récemment lancé sa Marketplace pour permettre à ses utilisateurs d’acheter et vendre des articles neufs et d’occasion via des petites annonces.   Facebook est devenu un outil incontournable pour les entreprises. Que ce soit pour informer les...

lire plus

Réduire ses frais de transaction et bancaire

Vous vous lancez dans l’e-commerce. Les frais bancaires vous paraissent élevés ? Comment réduire les frais bancaires et les frais de transactions sur votre site ? Réponse dans cet article.   Souvent, je rencontre des futurs entrepreneurs qui souhaitent lancer un...

lire plus

Huit conseils pour se lancer sur Facebook

Ce n’est plus un secret. Facebook est devenu un outil de marketing puissant pour les entreprises. Je rencontre beaucoup de dirigeants d’entreprise, d’entrepreneurs indépendants qui se disent déçus de Facebook. Ils se sont lancés sur Facebook parce que l’entreprise...

lire plus

Accroître la notoriété de sa page Facebook

Comment accroître la notoriété de la sa page Facebook ? Quelles techniques utiliser ? Beaucoup d’entrepreneurs se posent des questions face aux difficultés dont ils font fassent.   Facebook est devenu un outil incontournable pour les entreprises. Que ce soit pour...

lire plus

 +3 000 membres

Rejoignez notre communauté