fbpx

Google donne des conseils sur la manière de déterminer si votre entreprise a besoin d’un site Web

Les conseils sont toujours bons à prendre… tout en les analysant et ne pas foncer tête baissée.

C’est le cas avec Google qui vient de mettre en ligne une vidéo, la première d’une longue série d’épisodes, qui vise à aider les entreprises à déterminer si elles ont ou non besoin d’un site Web.

Fait intéressant, Google ne recommande pas la création immédiate d’un site Web. La vidéo contient différentes suggestions pour différents types d’entreprises.

Ai-je besoin d’un site Web?

  1. Si votre entreprise possède une vitrine physique, Google recommande de commencer par Google My Business. Cela permet toujours à une entreprise de se retrouver dans les résultats de recherche sans investir autant de temps et d’efforts que pour créer un site Web.
  2. Si votre entreprise vend des produits en ligne, Google vous recommande d’investir votre temps dans les médias sociaux avant de créer un site Web personnalisé. Google suggère de renforcer la présence sur les médias sociaux tout en maintenant une vitrine de base pour le commerce électronique.
  3. Lorsqu’une entreprise se développe, Google recommande d’investir dans un site Web personnalisé en utilisant un CMS tel que WordPress. Et la création du site peut se faire en mode formation.

Les conseils de Google semblent viser les nouvelles entreprises aux ressources minimales.

Google insiste sur l’importance de maintenir les sites Web à jour. Assurez-vous que votre site Web informe les clients des dernières ventes, offres et événements spéciaux.

C’est ce que je conseille à mes clients. Vous pouvez investir dans tous les outils (site web, réseaux sociaux, blog, pub…) pour être faire le buzz et avoir une présence digitale, mais si vous n’animez pas vos outils, votre communauté (si vous en avez une !!) n’achètera pas, n’interagira pas avec vos contenus.

Mieux vaut être présent sur un réseau social et bien l’animer.

Concernant le site web, il peut être beau et attrayant, si il n’est pas animé, il n’aura aucun effet.