fbpx

Lors de son dernier Communities Summit, Facebook a annoncé de nouvelles fonctions pour les groupes.

Vous êtes administrateur d’un groupe Facebook. Ce dernier vient d’annoncer le lancement de nouveaux outils pour gérer les groupes Facebook.

Voici les nouveautés :

  1. Les administrateurs pourront modifier les couleurs du groupe, publier des arrière-plans et des polices qui apparaissent dans le groupe, ainsi que des emojis que les membres utilisent pour réagir à son contenu.

Facebook Groupe Elogium 02

  1. Ils pourront également utiliser des ensembles de fonctionnalités pour sélectionner parmi des collections prédéfinies de publications, de formats, de badges, d’outils d’administration et plus encore qu’ils pourront ensuite activer pour leur groupe.

 

  1. Les administrateurs peuvent ajouter plusieurs ensembles de fonctionnalités conçus en fonction de ce qu’est leur groupe (par exemple, « parentalité ») ou du type de fonctionnalité qu’il peut offrir (par exemple, « questions et conseils », « connexions en temps réel », « apprentissage », etc.).

  1. Un nouveau message d’accueil que les administrateurs pourront partager avec les nouveaux membres. Ce message apparaîtra automatiquement lorsqu’un membre rejoindra le groupe pour la première fois, présentant aux membres les règles et autres normes du groupe – comme une suggestion pour les membres de se présenter avec un message, par exemple.

 

  1. Facebook va lancer la fonctionnalité « Community Awards » qu’il prévoit de déployer à grande échelle bientôt. Elle permettra aux administrateurs d’encourager et de récompenser les membres pour leur participation positive au groupe en mettant en valeur certains messages avec des éloges tels que « Perspicace », « Édifiant », « Amusant », « Informatif » ou « Pertinent », par exemple.

 

Community Chats

  1. Un autre ensemble d’outils nouvellement annoncés est conçu pour aider les membres du groupe à mieux se connecter les uns aux autres et, dans certains cas, à générer des revenus. Cela inclut le lancement de “Community Chats”, une interface de chat dans Facebook et Messenger qui permet aux administrateurs et à l’équipe de modération de se parler en temps réel. Les groupes pourront également créer des événements récurrents si le groupe se réunit régulièrement virtuellement ou en personne.

Facebook Groupe Elogium 02

En mode test

  1. Facebook a commencé à tester une nouvelle fonctionnalité de « sous-groupes » qui permettra aux membres de se séparer pour des sujets, des régions ou des occasions spécifiques. Ces sous-groupes peuvent être gérés en un seul endroit et donner aux gens un moyen d’avoir des discussions secondaires sans encombrer le flux du groupe principal.

 

  1. Un autre aspect intéressant de ce test est que Facebook permettra aux groupes de créer des sous-groupes payants auxquels les membres du groupe peuvent s’abonner moyennant des frais afin d’accéder à du contenu ou à des expériences exclusifs. Facebook suggère que la fonctionnalité pourrait être utilisée pour des choses comme le coaching, le réseautage ou d’autres « conversations plus profondes ».

 

Boutique dans les groupes

Les groupes pourront vendre des marchandises (produits dérivés ou d’affiliation) par l’intermédiaire d’une boutique. Ici, les administrateurs peuvent vendre des produits qu’ils ont spécialement créés pour leur groupe, comme des vêtements.

Rejoignez le groupe “la Tribu Elogium” sur Facebook 

Vous souhaitez vous former à l’utilisation de groupe Facebook 👉 Comment animer un groupe Facebook ?