fbpx

Depuis le 12 avril, Google déploie sa nouvelle mise à jour dédiée aux avis.

Google vient de mettre à jour son outil Google Business Profile (ex Google My Business). Comme il l’avait annoncé en décembre dernier, cette mise à jour est tournée vers l’expérience client.

Qu’entend-il par là ?

L’expérience client se caractérise par des critères qui sont :

  • Les preuves visuelles : avec des photos ou des vidéos qui ne sont pas issues de l’entreprise elle-même. Ce sont les clients qui postent des photos/vidéos mettant en avant le produit, le service.
  • Les mesures quantitatives : cela concerne les informations en rapport avec les performances du produit, du service.
  • Les liens vers des preuves d’expérience : toutes les preuves présentes sur une autre page ou un autre site.

Nous savons que l’expérience client est primordiale sur un site web. Avec cette mise à jour de Google Business Profile (GBP), ce terme marketing prend de plus en plus de place dans les stratégies des entreprises.

Si votre compte GBP est animé, possède des avis retours et est alimenté en photos par vos clients et par vous-mêmes, cette mise à jour devrait être très bénéfique pour l’image de votre entreprise et votre notoriété sur le moteur de recherche Google.

Si vous souhaitez vous former à l’outil Google Business Profile, nous avons 2 solutions : 

En classe à distance (avec le formateur) 👉 https://elogium.catalogueformpro.com/3/formation-a-distance/132815/google-my-business-travailler-limage-de-son-entreprise-formation-en-ligne

En learning (formation en ligne) 👉 https://jacky-lacherest.systeme.io/d740a517