fbpx

Vous êtes nombreux à vous plaindre des commentaires injurieux, voire diffamatoires sur vos publications. Maintenant vous allez pouvoir supprimer ou mettre en avant les commentaires de votre communauté.

La bataille contre le harcèlement, les violences et les interactions indésirables en ligne est l’un des principaux enjeux des réseaux sociaux. De son côté, Instagram vient de lancer de nouvelles fonctionnalités qui vont permettre, aux internautes, plus de contrôles sur les d’interactions de la communauté 

L’une de ces nouveautés est de supprimer les commentaires indésirables sur une publication. Comment cela fonctionne ? Des commentaires qui ne conviennent pas sur votre dernier post ? Vous pouvez désormais le supprimer ou les supprimer (jusqu’à 25 commentaires) ceux que vous avez sélectionné en même temps.

Jacky Lacherest Commentaires Instagram

L’objectif est de permettre une modération plus rapide (par rapport à la suppression un par un des commentaires indésirables). Cette nouveauté sera pratique pour ceux qui animent de fortes communautés comme les influenceurs dont leurs publications attirent un nombre élevé de commentaires.

Mettre en avant les commentaires de qualité

Autre fonctionnalité : la mise en avant des commentaires positifs, en épinglant ceux-ci. L’objectif est d’apporter plus de visibilité aux retours positifs venant de membres de la communauté. Enfin, dernière nouveautés d’Instagram : permettre à un utilisateur de contrôler qui peut mentionner celui-ci dans des publications ou bien dans des commentaires. 

Conclusion de l’Expert

Ces 3 nouvelles fonctionnalités apportent une “nouvelle” et “réelle” maîtrise de la réputation de son image de professionnel sur le réseau social Instagram. Pour ma part, ces fonctionnalités que j’appelle “fonctionnalité d’e-réputation” est un grand pas en avant chez Instagram. J’espère qu’il en sera de même chez les autres réseaux sociaux qui, jusqu’à présent, gèrent eux-mêmes les commentaires injurieux, diffamatoires ou autres. Des filtres qui fonctionnement parfois très mal au détriment de l’image de l’entreprise. Bravo Instagram ! J’attends que les autres réseaux sociaux en fasse de même.