fbpx

Télégram, Instagram… C’est autour de WhatsApp de proposer une nouvelle fonctionnalité : celle des chaînes qui permet aux utilisateurs de recevoir de l’actu provenant des entreprises.

Le 8 juin dernier, WhatsApp lançait une nouvelle fonctionnalité : les chaînes WhatsApp. Ces chaînes sont «un moyen simple, fiable et privé de recevoir des actualités importantes de la part de personnes et d’organisations», peut-on lire sur le blog WhatsApp (https://blog.whatsapp.com)

Avec cette nouvelle fonctionnalité, WhatsApp permet aux entreprises et professionnels de communiquer avec un grand nombre d’abonnés. Elle est déployée dans un premier temps à Singapour et en Colombie avant d’être déployée dans d’autres pays comme la France.

Selon WhatsApp, le lancement de ces chaînes viennent d’une demande des utilisateurs. 

WhatsApp lance les chaînes pour communiquer avec sa communauté

Comment ça marche ?

Les utilisateurs trouveront des chaînes dans un onglet à part, baptisé « Actus ». Les entreprises communiqueront « à sens unique » en envoyant des messages, photos, vidéos, stickers et sondages. 

Il s’agit, en fait, d’un nouveau moyen pour les marques de communiquer sur leurs actualités en direct avec les consommateurs.

Les contenus publiés disparaîtront au bout de 30 jours.

En tant qu’administrateur de chaîne, votre numéro de téléphone et votre photo de profil ne seront pas montrés aux abonnés. De même, suivre une chaîne ne révélera pas votre numéro de téléphone à l’administrateur ou aux autres abonnés. Qui vous décidez de suivre est votre choix et c’est privé.

Ces chaînes ne sont pas une nouveauté puisque Instagram a lancé, il y a quelques mois ses propres chaînes… dont l’origine provient de Télégram.