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Les professionnels et les entreprises peuvent désormais utiliser Facebook Messenger pour répondre aux messages envoyés par leurs clients depuis Facebook et Facebook Messenger.

,Cette mise à jour de Messenger permettra aux propriétaires de Pages Facebook de basculer d’avant en arrière entre les messages personnels et les messages professionnels provenant des clients.

Les professionnels peuvent enfin répondre aux clients pros à partir de la même application qu’ils utilisent pour communiquer avec leurs amis et leur famille sur Facebook.

Aujourd’hui, nous lançons une nouvelle boîte de réception professionnelle dans Messenger pour aider les entreprises à répondre aux messages des clients et à basculer facilement entre leurs comptes personnels et commerciaux dans l’application Messenger. Selon nos recherches, plus de 90% des administrateurs d’entreprises Facebook utilisent déjà Messenger pour discuter avec des amis et la famille, et nous entendons de nombreux parmi eux dire qu’ils ne veulent pas télécharger et gérer plusieurs applications. Dixit l’équipe Facebook

Compte perso et compte entreprise toujours séparés

La possibilité de basculer d’avant en arrière entre les différentes boîtes de réception permet aux entreprises de réagir rapidement sans avoir à ouvrir une autre application. Tous les messages entrants sont maintenant regroupés dans la même application. Mais, ils sont encore assez séparés pour empêcher les entreprises de répondre accidentellement à un client depuis leur compte personnel. Lorsqu’il répond aux messages, l’entrepreneur peut choisir s’il veut répondre en tant que lui-même ou en tant qu’entreprise.

Facebook Messenger Jacky Lacherest 

Des réponses plus rapides

Cette mise à jour de Messenger n’est pas tout pour le bénéfice des administrateurs de Page, car elle est également conçue pour améliorer la vitesse à laquelle les clients reçoivent des réponses des entreprises.

Les clients ont souvent des questions qui viennent à l’esprit sur leur parcours de shopping. Comme des questions sur les heures du magasin, la disponibilité des produits, la livraison et les options de livraison, et plus encore.

Le fait de pouvoir répondre rapidement aux clients peut faire la différence entre l’achat du client auprès de votre entreprise par rapport à un concurrent.

Facebook cite un sondage Hubspot qui indique que 90% des clients évaluent une réponse immédiate comme importante ou très importante lorsqu’ils ont une question de marketing ou de vente.

Cette mise à jour ne remplace par le gestionnaire de page

Cette mise à niveau vers Facebook Messenger n’est pas destinée à remplacer entièrement la fonctionnalité de messagerie intégrée à l’application Page Manager ou Gestionnaire de Page.

Les entreprises peuvent toujours utiliser l’application Gestionnaire de Page pour répondre aux messages si elles le souhaitent, ainsi que pour gérer des publications, créer des annonces, afficher des informations sur les pages, et plus encore.

Cette mise à jour de Messenger est tout simplement une façon différente de répondre à partir d’une application que de nombreux administrateurs de Page utilisent déjà.

Aucune étape supplémentaire n’est requise pour envoyer et recevoir des messages professionnels via Facebook Messenger.

Tant que le compte personnel d’un administrateur de Page Facebook est connecté à la Page Facebook de leur entreprise, cette mise à jour sera déployée automatiquement.