fbpx

Nouveau dashboard, partage de Reels, envoi en masse de messages…les groupes Facebook offrent de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs.

La 6ème édition du “Facebook Communities Summit” a été riche en nouveautés.

D’abord, rappelons que les groupes Facebook ne sont pas ouverts qu’aux clubs et associations. Les entreprises peuvent aussi les utiliser. Pourquoi ? 

  • un puissant outil marketing
  • aide à attirer de nouveaux clients
  • implique ceux existants à l’aide de contenu exclusif
  • permet de nouer des relations durables avec vos clients
  • aide à augmenter votre portée naturelle
Groupe Facebook 2

Partager un événement dans une story Facebook

Cette fonctionnalité destinée aux administrateurs comme aux membres d’un groupe Facebook permet de partager un événement public dans une story et le diffuser plus largement.

Envoyer des messages en masse

Il est possible d’envoyer,  en masse, des messages privés aux membres. Une fonctionnalité qui permet de communiquer plus largement et rapidement avec sa communauté.

Donner des points aux membres les plus actifs

Pour aider les administrateurs de groupes à reconnaître les membres les plus actifs, Facebook teste une nouvelle méthode : donner des points aux membres.

Groupe La Tribu Elogium

Un nouveau rôle pour des membres

Facebook lance un nouveau rôle : Socializer. Les administrateurs pourront l’attribuer aux membres les plus dynamiques et accueillants du groupe. 

De nouvelles statistiques

Les administrateurs bénéficient d’un nouveau tableau de bord avancé pour analyser les actions et les statistiques.

Vous souhaitez vous former à la création, l’animation et la gestion de votre groupe Facebook, découvrez notre formation 👉 Comment créer et animer un groupe Facebook ?

Groupe Facebook 3