fbpx

Aujourd’hui, difficile de se passer de Google My Business lorsque l’on parle de référencement local, d’e-réputation ou de corporate branding.

Aujourd’hui, difficile de se passer de Google My Business lorsque l’on parle de référencement local, d’e-réputation ou bien encore de corporate branding. Chez Elogium, nous utilisons au quotidien Google My Business dans le développement de notre réputation et de notre marque.

Avant de commencer, nous vous présentons Elogium, cabinet de formation en marketing digital. Parmi les formations proposées, il y a, bien sûr, Google My Business, une formation disponible ou en classe à distance. 

En 2021, Google apporte des améliorations à son outil. 

Formation Google My Business - Elogium

  1. Les messages Google My Business

Jusqu’à présent, la réponse et la gestion aux messages privés ne se faisait que sur l’application de son Smartphone. Depuis quelques semaines, la fonctionnalité est désormais disponible sur ordinateur. Un confort de travail pour les community manager. Il est désormais possible de répondre et d’envoyer des messages depuis son compte GMB (Google My Business) sur ordinateur.

 

  1. Les attributs Covid-19

Les attributs permettent d’indiquer à vos clients que vous respectez les normes sanitaires (port du masque, respect des gestes barrières).

Ces attributs Covid 19 sont visibles sur le moteur de recherche de Google. Ces attributs sont d’autant plus importants pour la communication hôtelière durant cette période.

Google My Business Attribus Elogium

  1. Les questions réponses

Saviez-vous que les internautes peuvent vous poser des questions depuis votre Google My Business ? Cette fonctionnalité n’est pas nouvelle, mais peu d’entreprises le savent.  

La section « Questions et réponses » de Google My Business donne la possibilité à des internautes mal intentionnés de répondre à votre place si vous ne le faites pas attention.

Google My Business ne prévient pas tout le temps par email. Vous pouvez retrouver l’ensemble de vos questions et réponses sur certains outils comme LocalRanker par exemple et y répondre avec une réponse. Si vous avez plusieurs établissements, c’est encore plus pratique pour répondre à toutes les questions de vos points de vente à un seul endroit.

 

  1. Obtenir plus d’avis de vos clients

Sur Google, les avis sont un outil très important pour travailler la visibilité de son entreprise sur le moteur de recherche Google. 

Les avis vous permettent d’avoir un meilleur référencement (meilleure position sur les moteurs de recherches) et vous permettent de vous distinguer de vos concurrents.

Vous pouvez solliciter vos clients, partenaires et votre réseau professionnel depuis Google My Business et envoyer la demande par SMS, mail, Messenger, Facebook, WhatsApp…

 

5. Le post Covid Google My Business

Cette fonctionnalité permet aux entreprises de poster un message sur leur fiche. Il est assez important car vous pouvez avertir vos clients rapidement des changements liés à votre entreprise.