fbpx

Instagram étend la possibilité de partager des liens dans les Stories à tous les comptes. Ce qui va permettre aux entreprises de renvoyer les visiteurs vers leur site web.

Si les utilisateurs ne répondaient pas aux critères d’Instagram pour partager des liens dans des stories, le seul autre endroit où ils pouvaient être partagés était dans leur page de profil. Cette fonctionnalité était réservée aux comptes vérifiés et à forte audience. Cela rendait difficile l’utilisation d’Instagram comme outil pour générer du trafic sur un site Web.

Dorénavant, tous les comptes Instagram peuvent désormais partager des liens dans des stories. Pourquoi seulement les stories ? Parce que c’est l’outil le plus fréquenté par les instagrammers. En 2019, les Stories ont été vues par 500 millions d’utilisateurs par jour. Une aubaine pour les entreprises qui possèdent un compte Instagram.

Comment fonctionne le partage de liens sur Instagram ?

Les liens des Instagram Stories fonctionnent maintenant un peu différemment du style « glisser vers le haut » des liens du story que vous avez peut-être eu l’habitude de voir de la part des marques et des influenceurs. 

Voici comment faire :

1ère étape : Capturez ou téléchargez du contenu dans votre Story

2ème étape : rédigez votre texte

3ème étape : sélectionnez l’outil autocollant dans la barre de navigation supérieure

4ème étape : appuyez sur l’autocollant « Lien » pour ajouter le lien souhaité et appuyez sur « Terminé »

5ème étape : placez l’autocollant sur votre Story – comme vos autres autocollants – et appuyez sur l’autocollant pour voir les variations de couleur.

Attention aux nouveaux comptes !!!

Instagram indique que les autocollants de story ne seront pas disponibles pour les nouveaux comptes. Les nouveaux utilisateurs d’Instagram devront attendre une certaine période pour avoir accès à la fonctionnalité lien.

Vous souhaitez vous créer et animer son compte Instagram professionnel, Elogium vous propose une formation en présentiel ou en classe à distance.