Formation - Construire une stratégie social media efficace - Certification DIGITT
Mettre en place une stratégie pour travailler l'image corporate sur les plateformes médias sociauxClasse à distance
Oui – atelier de 1 à 2 heures/créneau sur une durée de 14 heures
Formation en présentiel
Non
Formation Certifiante
Oui – CPF
RS2636 – Certificat DIGITT
Durée
Entre 14 heures
Lieux en présentiel
Non – seulement à distance
Public concerné
cette formation s’adresse aux Entrepreneurs, Responsable/chargé de communication, Responsable digital, Community Mamanger, Digital Planner
Pré-requis
- Avoir un ou des comptes sur un ou des réseau(x) social(aux) au moins (Facebook, Twitter, Linkedin…)
- Savoir utiliser un ordinateur
Méthodes pédagogiques
- Formation d’une durée de 14 heures avec formation en ligne
- Documents supports de formation projetés.
- Exposés théoriques
- Etude de cas concrets
Tarifs
- CPF : 700 €
Accessibilité PSH
La formation est accessible aux PMR. Vous présentez un handicap visuel ou mal-entendant, contactez-nous pour vous accompagner.
Qualité formation


PROGRAMME
Auto diagnostic de départ avec l’analyse détaillée des résultats personnels sur chacune des 50 compétences testées
Comprendre les nouveaux usages sur le digital et les médias sociaux
- Comprendre les différents usages des médias sociaux
- Point sur l’évolution des différents réseaux sociaux : Facebook ; Twitter ; LinkedIn ; Instagram ; Snapchat ; YouTube…
Panorama des réseaux sociaux : chiffres, fonctionnalités & cas d'utilisation par les marques
- Pour chaque réseau social : quels leviers d’action, avantages, inconvénients et contraintes à s’y investir ?
- Quel réseau social pour quelle cible ?
Déployer une stratégie Social Media : plannings éditoriaux & outils
- Évaluer la réputation digitale de l’entreprise sur son marché
- Etablir un plan de communication Social media : quels objectifs ?
- Actionner les bons leviers
- Etablir la ligne éditoriale
- Établir un planning éditoriale
- Budgétiser ses actions
Identifier les opportunités publicitaires
- Business models des réseaux et médias sociaux
- Quels objectifs pour les Social Ads ?
- Faut-il investir dans le social Ads ? Et pourquoi ?
- Tour d’horizon des solutions publicitaires proposées par Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Snapchat
Déployer d'autres outils des média sociaux
- Le blog pour développer sa réputation digitale : quel outil ? quelle fréquence ? Avantages et inconvénients
- La newsletter pour informer sa communauté : quel outil ? quelle fréquence ? Avantages et inconvénients
- Evaluer les actions de ces outils
Développer une communauté influente
- Qu’est-ce qu’une communauté ?
- Comment créer et développer une communauté social média ?
- Entrer en contact avec des bloggeurs/influenceurs
- Etablir un plan d’action
ROI et analyse de la performance de la stratégie Social Media
- Piloter la performance de sa stratégie au quotidien : quels KPIs ?
- Analyser les données fournies par les plateformes social média
- Utiliser les données de Google Analytics pour enrichir les données
Passage de la certification DiGiTT
Accès à une digithèque en auto-formation avec plus de 300 contenus pédagogiques (vidéos, articles, … ) sélectionnés et mis à jour par des experts.), disponible de façon illimitée vous permettent de :
- Vous engager dans une démarche active de montée en compétences
- Découvrir des sites de référence et/ou spécialisés dans le domaine du digital
- De mieux utiliser les nouveaux outils digitaux professionnels
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Identifier son profil numérique via un pré-diagnostic de vos compétences digitales
- Comprendre les enjeux des médias sociaux et maîtriser les nouveaux usages associés
- Savoir élaborer une stratégie digitale sur les réseaux sociaux
- Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication
- Comprendre les enjeux d’une communauté autour de sa marque, de son nom
- Acquérir le certificat DiGiTT
Les points forts de la formation
- Atelier pratico-pratique
- Mise en pratique des outils
- Déclinable en format individuel, intra-entreprise et sur-mesure
- En mode présentiel, learning ou classe à distance
- Passage de la certification DiGiTT
- Les stagiaires travaillent sur leur stratégie Com’ Digitale
- Accompagnement par le formateur
- Relation Stagiaire/formateur via WhatsApp
- Intégration dans un groupe Facebook à l’issue de la formation
- Suivi post formation 3 mois
- Assistance 1 mois après la formation
- En mode learning, suivi des stagiaires par le formateur
Qualité de la formation
Elogium dispose d’un numéro de NDA auprès du Préfet des Hauts-de-France et est Datadocké.
Formateur expert
Les formateurs de Elogium sont reconnus pour leur expertise, leurs connaissances des outils et du secteur et leur pédagogie. Un suivi qualité est assuré en permanence pour assurer des formations de qualité auprès de nos clients.
Nos performances qualité sur nos « formations »
%
de clients satisfaits
%
de réussite sur nos parcours certifiés
%
des stagiaires ont un niveau "intermédiaire" ou "avancé" sur DIGITT
Heures réalisées en 2020
Prochaines dates de formation
Accès au calendrier