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Formation - Construire une stratégie social media efficace

Mettre en place une stratégie pour travailler l'image corporate sur les plateformes médias sociaux
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Classe à distance

Oui – atelier de 1 à 2 heures/créneau sur une durée de 14 heures

Formation présentiel

Oui – 14 heures sur 2 jours

Know Digital*

non disponible

*Know Digital = elearning – 24h/24 – 7jrs/7

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Durée

Entre 14 heures sur 2 jours

A distance

Hauts-de-France – Paris – Chez le client

A distance dans le cadre de la formation à distance

Public concerné

cette formation s’adresse aux Entrepreneurs, Responsables/chargés de communication, Responsables digital, Community Mamanger, Digital Planner

Pré-requis

  • avoir un ou des comptes sur un ou des réseau(x) social(aux) au moins (Facebook, Twitter, Linkedin…)
  • savoir utiliser un ordinateur

Méthodes pédagogiques

  • Les participants travaillent sur leur stratégie sociale média au cours d’un atelier interactif et repartent avec des conseils et des astuces.

Tarifs

  • Présentiel intra : sur devis
  • Présentiel inter : 350 €/jour
  • Classe virtuelle : 50 €/heure
  • E-Learning : non dispo

Accessibilité PSH

La formation est accessible aux PMR. Vous présentez un handicap visuel ou mal-entendant, contactez-nous pour vous accompagner.

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Qualité formation

Note générale sur nos formations

Qualité formation 9,7 2022

Dernière mise à jour

  • Formation créée le 11/09/21

  • Dernière mise à jour le 09/11/22

  • Version du programme : 1

PROGRAMME

Aujourd’hui, les entreprises doivent compter avec les médias sociaux. Cette formation à la stratégie digitale sur les médias sociaux propose aux chargés de communication, entrepreneurs, de s’approprier ces nouveaux outils de communication digitaux.

Comprendre les nouveaux usages sur le digital et les médias sociaux
  • Comprendre les différents usages des médias sociaux
  • Point sur l’évolution des différents réseaux sociaux : Facebook ; Twitter ; LinkedIn ; Instagram ; Snapchat ; YouTube…
Panorama des réseaux sociaux : chiffres, fonctionnalités & cas d'utilisation par les marques
  • Pour chaque réseau social : quels leviers d’action, avantages, inconvénients et contraintes à s’y investir ?
  • Quel réseau social pour quelle cible ?
Déployer une stratégie Social Media : plannings éditoriaux & outils
  • Évaluer la réputation digitale de l’entreprise sur son marché
  • Etablir un plan de communication Social media : quels objectifs ?
  • Actionner les bons leviers
  • Etablir la ligne éditoriale
  • Établir un planning éditoriale
  • Budgétiser ses actions
Identifier les opportunités publicitaires
  • Business models des réseaux et médias sociaux
  • Quels objectifs pour les Social Ads ?
  • Faut-il investir dans le social Ads ? Et pourquoi ?
  • Tour d’horizon des solutions publicitaires proposées par Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Snapchat
Déployer d'autres outils des média sociaux
  • Le blog pour développer sa réputation digitale : quel outil ? quelle fréquence ? Avantages et inconvénients
  • La newsletter pour informer sa communauté : quel outil ? quelle fréquence ? Avantages et inconvénients
  • Evaluer les actions de ces outils
Développer une communauté influente
  • Qu’est-ce qu’une communauté ?
  • Comment créer et développer une communauté social média ?
  • Entrer en contact avec des bloggeurs/influenceurs
  • Etablir un plan d’action
ROI et analyse de la performance de la stratégie Social Media
  • Piloter la performance de sa stratégie au quotidien : quels KPIs ?
  • Analyser les données fournies par les plateformes social média
  • Utiliser les données de Google Analytics pour enrichir les données

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • comprendre les enjeux des médias sociaux et maîtriser les nouveaux usages associés
  • savoir élaborer une stratégie digitale sur les réseaux sociaux
  • intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication
  • comprendre les enjeux d’une communauté autour de sa marque, de son nom

Les points forts de la formation

 

  • Atelier pratico-pratique
  • Mise en pratique des outils
  • Déclinable en format individuel, intra-entreprise et sur-mesure
  • En mode présentiel, learning ou classe à distance
  • Les stagiaires travaillent sur leur stratégie sociale média
  • Accompagnement par le formateur
  • Relation Stagiaire/formateur via WhatsApp
  • Intégration dans un groupe Facebook à l’issue de la formation
  • Suivi post formation 3 mois
  • Assistance d’une durée de 1 mois après la formation
  • En mode learning, suivi des stagiaires par le formateur 

Qualité de la formation

Elogium dispose d’un numéro de NDA auprès du Préfet des Hauts-de-France et est Datadocké. 

Formateur expert

Le formateur est reconnu pour son expertise, ses connaissances des outils et du secteur et sa pédagogie. Un suivi qualité est assuré en permanence pour assurer des formations de qualité auprès de nos clients.

Nos performances qualité  sur nos “formations”

%

de clients satisfaits en 2022

Heures réalisées en 2022

Nombre de stagiaires formés en 2022

Prochaines dates de formation

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