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Formation - Construire une stratégie social media efficace - Certification DIGITT

Mettre en place une stratégie pour travailler l'image corporate sur les plateformes médias sociaux
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Classe à distance

Oui – atelier de 1 à 2 heures/créneau sur une durée de 14 heures

Formation en présentiel

Non

Formation Certifiante

Oui – CPF

RS2636 – Certificat DIGITT

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Durée

Entre 14 heures

Lieux en présentiel

Non – seulement à distance

Public concerné

cette formation s’adresse aux Entrepreneurs, Responsable/chargé de communication, Responsable digital, Community Mamanger, Digital Planner

Pré-requis

  • Avoir un ou des comptes sur un ou des réseau(x) social(aux) au moins (Facebook, Twitter, Linkedin…)
  • Savoir utiliser un ordinateur

Méthodes pédagogiques

  • Formation d’une durée de 14 heures avec formation en ligne
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets

Tarifs

  • CPF : 700 €

Accessibilité PSH

La formation est accessible aux PMR. Vous présentez un handicap visuel ou mal-entendant, contactez-nous pour vous accompagner.

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Qualité formation

Formation SEO certifiante CPF Elogium

PROGRAMME

Auto diagnostic de départ avec l’analyse détaillée des résultats personnels sur chacune des 50 compétences testées
Comprendre les nouveaux usages sur le digital et les médias sociaux
  • Comprendre les différents usages des médias sociaux
  • Point sur l’évolution des différents réseaux sociaux : Facebook ; Twitter ; LinkedIn ; Instagram ; Snapchat ; YouTube…
Panorama des réseaux sociaux : chiffres, fonctionnalités & cas d'utilisation par les marques
  • Pour chaque réseau social : quels leviers d’action, avantages, inconvénients et contraintes à s’y investir ?
  • Quel réseau social pour quelle cible ?
Déployer une stratégie Social Media : plannings éditoriaux & outils
  • Évaluer la réputation digitale de l’entreprise sur son marché
  • Etablir un plan de communication Social media : quels objectifs ?
  • Actionner les bons leviers
  • Etablir la ligne éditoriale
  • Établir un planning éditoriale
  • Budgétiser ses actions
Identifier les opportunités publicitaires
  • Business models des réseaux et médias sociaux
  • Quels objectifs pour les Social Ads ?
  • Faut-il investir dans le social Ads ? Et pourquoi ?
  • Tour d’horizon des solutions publicitaires proposées par Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Snapchat
Déployer d'autres outils des média sociaux
  • Le blog pour développer sa réputation digitale : quel outil ? quelle fréquence ? Avantages et inconvénients
  • La newsletter pour informer sa communauté : quel outil ? quelle fréquence ? Avantages et inconvénients
  • Evaluer les actions de ces outils
Développer une communauté influente
  • Qu’est-ce qu’une communauté ?
  • Comment créer et développer une communauté social média ?
  • Entrer en contact avec des bloggeurs/influenceurs
  • Etablir un plan d’action
ROI et analyse de la performance de la stratégie Social Media
  • Piloter la performance de sa stratégie au quotidien : quels KPIs ?
  • Analyser les données fournies par les plateformes social média
  • Utiliser les données de Google Analytics pour enrichir les données
Passage de la certification DiGiTT
Accès à une digithèque en auto-formation avec plus de 300 contenus pédagogiques (vidéos, articles, … ) sélectionnés et mis à jour par des experts.), disponible de façon illimitée vous permettent de :
  • Vous engager dans une démarche active de montée en compétences
  • Découvrir des sites de référence et/ou spécialisés dans le domaine du digital
  • De mieux utiliser les nouveaux outils digitaux professionnels

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Identifier son profil numérique via un pré-diagnostic de vos compétences digitales
  • Comprendre les enjeux des médias sociaux et maîtriser les nouveaux usages associés
  • Savoir élaborer une stratégie digitale sur les réseaux sociaux
  • Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication
  • Comprendre les enjeux d’une communauté autour de sa marque, de son nom
  • Acquérir le certificat DiGiTT

Les points forts de la formation

 

  • Atelier pratico-pratique
  • Mise en pratique des outils
  • Déclinable en format individuel, intra-entreprise et sur-mesure
  • En mode présentiel, learning ou classe à distance
  • Passage de la certification DiGiTT
  • Les stagiaires travaillent sur leur stratégie Com’ Digitale
  • Accompagnement par le formateur
  • Relation Stagiaire/formateur via WhatsApp
  • Intégration dans un groupe Facebook à l’issue de la formation
  • Suivi post formation 3 mois
  • Assistance 1 mois après la formation
  • En mode learning, suivi des stagiaires par le formateur 

Qualité de la formation

Elogium dispose d’un numéro de NDA auprès du Préfet des Hauts-de-France et est Datadocké. 

Formateur expert

Les formateurs de Elogium sont reconnus pour leur expertise, leurs connaissances des outils et du secteur et leur pédagogie. Un suivi qualité est assuré en permanence pour assurer des formations de qualité auprès de nos clients.

Nos performances qualité  sur nos « formations »

%

de clients satisfaits

%

de réussite sur nos parcours certifiés

%

des stagiaires ont un niveau "intermédiaire" ou "avancé" sur DIGITT

Heures réalisées en 2020

Prochaines dates de formation

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