fbpx

Formation - Ecrire pour le web

Développer ses connaissances et acquérir des astuces sur les techniques de la rédaction sur le web
w

Formation à distance

Oui – atelier de 1 à 2 heures/créneau sur une durée totale de 14 heures.

Formation en présentiel

Oui – 7 heures sur deux jours

Know Digital*

non disponible

*Know Digital = elearning – 24h/24 – 7jrs/7

}

Durée

14 heures sur 2 journées

Lieux en présentiel

Hauts-de-France – Paris

France pour les formations à distance

Public concerné

cette formation s’adresse aux dirigeants, responsables de communication, chargés de communication et à toute personne amenée à écrire du contenu pour le web.

Pré-requis

savoir rédiger du contenu texte sous Word ou autre logiciel de traitement de texte, maîtriser la bureautique et le web

Méthodes pédagogiques

En présentiel, les participants travaillent sur leurs outils de communication au cours d’un atelier interactif et repartent avec des conseils et des idées

Tarifs

  • Présentiel intra : sur devis
  • Présentiel inter : 350 €/jour
  • Classe virtuelle : 50 €/heure
  • Know digital : non

Accessibilité PSH

La formation est accessible aux PMR

vous présentez un handicap visuel ou mal-entendant, contactez-nous pour vous accompagner.

PROGRAMME

Rédiger pour le web demande des techniques bien précises. Dans cette formation, vous développerez vos connaissances dans l’écriture du web. Savoir rédiger et adapter ses messages à l’environnement Web.

Les spécificités de la lecture à l’écran
  • différencier l’approche papier de l’édition traditionnelle de l’approche écran d’un site web
  • adapter ses écrits aux contraintes de la lecture sur écran
  • adapter ses écrits aux attentes des utilisateurs
Ecrire pour le web
  • écrire pour être lu
  • connaître les règles rédactionnelles
  • créer plusieurs niveaux de lecture
  • mise en forme et éditing sur le web : titres, chapeaux, accroches,sous-titres, surtitres, légendes
  • enrichir son contenu texte avec des outils multimédia
  • choisir et placer ses liens dans un article
  • le lien, un axe important pour le référencement
  • rendre son site accessible
Prendre en compte le référencement pour rédiger
  • les mots clés : qu’est ce que c’est ? comment les définir ? Comment les utiliser ? Où les placer ?
  • rédiger un contenu efficace pour les moteurs de recherche : les grandes règles à connaître
Les réseaux sociaux et leurs spécificités
  • connaître les formats d’écriture sur les médias sociaux
  • rédiger un billet pour un blog
  • publier un message sur les réseaux sociaux (post, tweet,…)
  • répondre aux commentaires
Rédaction de contenus

Au cours de la formation, les stagiaires rédigent du contenu : pour leur site web, leurs réseaux sociaux ou leur newsletter.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • maîtriser les principes d’écriture adaptés à la lecture sur écran (site internet et réseaux sociaux)
  • gagner en lisibilité sur le web pour les internautes et les robots
  • améliorer sa visibilité (référencement)
  • développer sa culture en marketing digitale

Les points forts de la formation

 

  • Les stagiaires travaillent sur leur contenus web
  • Accompagnement par le formateur
  • Formation 100% pratico-pratique
  • Relation Stagiaire/formateur via WhatsApp
  • Intégration dans un groupe Facebook à l’issue de la formation
  • Suivi post formation 3 et 6 mois
  • Assistance d’une duée de 1 mois après la formation
  • En mode learning, suivi des stagiaires par le formateur 

Qualité de la formation

Elogium dispose d’un numéro de NDA auprès du Préfet des Hauts-de-France et est Datadocké. 

Formateur expert

Le formateurs est reconnu pour son expertise, ses connaissances de l’écriture sur le web. Un suivi qualité est assuré en permanence pour assurer des formations de qualité auprès de nos clients.

Prochaines dates de formation

Accès au calendrier

Nous contacter

Votre demande concerne la formation

Acceptation

4 + 10 =

Suivez-nous sur les réseaux sociaux