fbpx

Formation - Travailler sa réputation sur le web et les réseaux sociaux - Certification DiGiTT

La réputation digitale est en quelque sorte un “bouche-à-oreille” à mille voix sur le web.
w

Classe à distance

Oui – atelier de 1 à 2 heures/créneau sur une durée de 14 heures

Formation en présentiel

Oui – 2 journée de 7 heures chacune

Formation Certifiante

Oui – RS2636 – Certificat DIGITT

}

Durée

14 heures

Lieux en présentiel

Aucun. Seulement en classe à distance

Public concerné

cette formation s’adresse au chargé de communication, manager de réseaux sociaux, community manager, consultant e-réputation, manager e-commerce

Pré-requis

  • Savoir utiliser un ordinateur ou une tablette
  • Maîtriser les fondamentaux de la culture « web et réseaux sociaux »
  • Avoir une expérience sur les métiers de la communication

Méthodes pédagogiques

En présentiel, les participants travaillent sur leurs outils de communication au cours d’un atelier interactif et repartent avec des conseils et des idées

Tarifs

  • 1 680 € – prise en charge CPF

Accessibilité PSH

La formation est accessible aux PMR. Vous présentez un handicap visuel ou mal-entendant, contactez-nous pour vous accompagner.

PROGRAMME

Auto diagnostic

Auto diagnostic (50 compétences testées) pour identifier votre profil numérique suivi d¿une restitution personnelle et détaillée donnant lieu à une préparation au certificat DiGiTT. 

Définir l'enjeu des réseaux sociaux
  • définir le sens des réseaux sociaux/médias sociaux
  • présenter l’environnement et les enjeux
  • découvrir le panorama des médias sociaux
Construire sa réputation avec les réseaux sociaux
  • connaître les principaux réseaux sociaux
  • utiliser des outils avec lesquels il est possible de travailler sa réputation
  • découvrir les outils de partage de vidéos, de photos et de contenus pour optimiser son temps
Élaborer sa stratégie sur les réseaux sociaux
  • les questions à se poser pour construire sa stratégie
  • identifier ses cibles et son marché
  • définir ses objectifs
  • construire une coporate branding ou personnal branding
  • choisir les outils pertinents pour construire sa e-réputation
  • définir sa ligne éditoriale
  • définir les contenus à diffuser
  • construire son plan d’action
Mise en pratique
  • Le stagiaire travaille sur l’élaboration de sa ligne éditoriale. Le travail est envoyé par mail ou déposé sur la plateforme learning au formateur.ce (KPI)
Gérer sa réputation sur les réseaux sociaux
  • recruter et promouvoir ses comptes
  • créer son contenu ou rediffuser du contenu
  • connaître les habitudes des internautes (fréquentation, type de contenus lus,…) pour créer de l’interactivité
  • gérer et animer sa page : les bonnes pratiques (contenus, animation, réponse, modération
Mettre en oeuvre des outils pour sa stratégie
  • quels sont les réseaux sociaux professionnels à mettre en oeuvre ?
  • quels sont les réseaux sociaux grand public à mettre en oeuvre ?
  • découvrir les outils pour animer et gérer ses réseaux sociaux
  • quels outils pour créer des visuels ?
Mise en pratique
  • Le stagiaire travaille sur l’élaboration de sa ligne éditoriale. Le travail est envoyé par mail ou déposé sur la plateforme learning au formateur.ce (KPI)
L’influence des communautés web sur la création et la gestion de sa e-réputation
  • découvrir ce qu’est une communauté web ? Comment ça fonctionne ?
  • créer sa communauté ou s’appuyer sur une communauté existante
  • rejoindre une communauté existante
  • gérer et animer sa communauté : les bonnes pratiques
  • utiliser son mobile dans la gestion de la communauté
Passage de la certification DiGiTT

Passage de la certification DiGiTT

Accès à une digithèque

Accès à une digithèque en auto-formation avec plus de 300 contenus pédagogiques (vidéos, articles, sélectionnés et mis à jour par des experts.), disponible de façon illimitée

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Identifier son profil numérique via un pré-diagnostic de vos compétences digitales
  • Comprendre les enjeux du numérique et maîtriser les nouveaux usages associés
  • Approfondir les connaissances et compétences spécifiques à vos problématiques digitales actuelles : maîtriser l’ensemble des outils du web social
  • Appréhender les compétences digitales nécessaires dans le monde professionnel (communication, web marketing, contenus, mobilité, expérience client, collaboratif, data, technologie, commerce connecté)
  • Acquérir le certificat DiGiTT

Les points forts de la formation

 

  • Atelier pratico-pratique
  • Mise en pratique des outils
  • Déclinable en format individuel, intra-entreprise et sur-mesure
  • En mode présentiel, learning ou classe à distance
  • Passage de la certification DiGiTT
  • Les stagiaires travaillent sur leurs outils (réseaux sociaux)
  • Suivi post formation 3 et 6 mois
  • Assistance 1 mois après la formation
  • En mode learning, suivi des stagiaires par le formateur 

Qualité de la formation

Elogium dispose d’un numéro de NDA auprès du Préfet des Hauts-de-France et est Datadocké. 

Résultats attendus

  • Questionnaire d’évaluation après formation
  • L’apprenant devient autonome
  • Passage de la certification DiGiTT

Formateur expert

Les formateurs de Elogium sont reconnus pour leur expertise, leurs connaissances des outils et du secteur et leur pédagogie. Un suivi qualité est assuré en permanence pour assurer des formations de qualité auprès de nos clients.

Nos performances qualité  sur nos “formations”

%

de clients satisfaits

%

de réussite sur nos parcours certifiés

%

des stagiaires ont un niveau "intermédiaire" ou "avancé" sur DIGITT

Heures réalisées en 2020

Prochaines dates de formation

Accès au calendrier

Nous contacter

Votre demande concerne la formation

Acceptation

11 + 2 =

Suivez-nous sur les réseaux sociaux