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Formation - Créer et optimiser ses campagnes emailing

Développer ses connaissances et acquérir des astuces pour mener des campagnes d'Emailing
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Classe à distance

Oui – atelier de 1 à 2 heures/créneau sur une durée totale de 21 heures.

Formation en présentiel

Oui – 3 journées de 7 heures chacune. 2 journées successives et 1 journée 15 jours après.

Know Digital*

non disponible

*Know Digital = elearning – 24h/24 – 7jrs/7

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Durée

21 heures sur 3 jours.

Lieux en présentiel

Elogium – Lille

Chez le client – Hauts-de-France – Paris

Public concerné

cette formation s’adresse aux chargés de communication, commercial, chargé de relation clientèle et toute personne souhaitant se former ou élargir ses compétences sur l’emailing.

Pré-requis

Aucun

Méthodes pédagogiques

En présentiel, les participants travaillent sur Sendinblue ou sur leur outil de newsletter au cours d’un atelier interactif et repartent avec des conseils et des idées

Tarifs

  • Présentiel intra : sur devis
  • Présentiel inter : 350 €/jour
  • Classe virtuelle : à partir 50 €/heure
  • Know digital : non

Accessibilité PSH

La formation est accessible aux PMR. Vous présentez un handicap visuel ou mal-entendant, contactez-nous pour vous accompagner.

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Qualité formation

Note générale sur nos formations

Qualité formation 9,7 2022

Dernière mise à jour

  • Formation créée le 11/09/21

  • Dernière mise à jour le 05/10/22

  • Version du programme : 1

PROGRAMME

Le marketing par courriel est une technique de marketing direct à un groupe de personnes utilisant le courrier électronique (sources : Wikipédia). Au cours de cette formation, vous travaillez sur un outil, découvrez des astuces et des conseils pour vous lancer. Vous créez votre première newsletter.

Les enjeux du emailing
  • qu’est-ce que l’emailing ?
  • pourquoi faire du emailing ?
  • présentation du marché, des tendances et des acteurs de l’emailing
Élaborer une stratégie
  • définir un message
  • segmenter son fichier clients/prospects
  • définir une fréquence et un moment d’envoi
  • définir les objectifs de ses campagnes emailing
  • définir les moyens humains et financiers
  • définir les objectifs techniques (responsive)
  • mettre en place une ligne éditoriale
  • quel outil pour créer et diffuser sa newsletter ?
Rédiger son emailing
  • ce qu’il faut avoir à l’esprit quand on rédige
  • organiser son contenu
  • créer une maquette
  • quel type de contenu utilisé : vidéo, texte, photo, pdf…
  • insérer des liens hypertextes
  • intégrer les réseaux sociaux
Diffuser sa newsletter
  • quand et à quel moment diffuser sa newsletter ?
  • mettre en place son rétroplanning
  • diffuser sa newsletter sur les réseaux sociaux
  • mesurer l’efficacité : taux d’ouverture et taux de clic
Déployer un outil pour diffuser ses newsletters
  • Sendiblue : un outil français performant
  • créer un compte
  • importer ses contacts, les régles à respecter, les champs à insérer
  • créer une newsletter avec l’outil Sendinblue
  • Sendiblue : découvrir les autres outils de marketing

Il est possible d’accompagner les stagiaires sur leur outil ou sur des outils comme Mailjet ou MailChimp

Suivre ses actions
  • utiliser les statistiques pour analyser
  • quels critères mettre en place ?
  • mettre en place des indicateurs de suivi et de performances
  • réaliser un tableau de bord
Connaître la législation en matière de emailing
  • quelle est la législation en vigueur ?
  • l’impact du RGPD dans la gestion de ses contacts
  • les informations obligatoires à insérer sur sa newsletter

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • élaborer une stratégie emailing
  • apporter les connaissances nécessaires pour concevoir et diffuser des Newsletter numériques en toute autonomie
  • rédiger une newsletter
  • diffuser un emailing
  • connaître les règles de diffusion

Les points forts de la formation

 

  • Les stagiaires travaillent sur une newsletter à diffuser
  • Accompagnement par le formateur
  • Formation 100% pratico-pratique
  • Relation Stagiaire/formateur via WhatsApp
  • Intégration dans un groupe Facebook à l’issue de la formation
  • Suivi post formation 3 et 6 mois
  • Assistance d’une durée de 1 mois après la formation
  • En mode learning, suivi des stagiaires par le formateur 

Qualité de la formation

Elogium dispose d’un numéro de NDA auprès du Préfet des Hauts-de-France et est Datadocké. 

Formateur expert

Les formateurs de Elogium sont reconnus pour leur expertise, leurs connaissances des outils et du secteur et leur pédagogie. Un suivi qualité est assuré en permanence pour assurer des formations de qualité auprès de nos clients.

Nos performances qualité  sur nos “formations”

%

de clients satisfaits en 2022

Heures réalisées en 2022

Nombre de stagiaires formés en 2022

Prochaines dates de formation

Accès au calendrier

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