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Formation - Construire sa stratégie de communication digitale

Savoir mettre en place une stratégie et la mettre en oeuvre au sein de son entreprise
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Classe à distance

Oui – atelier de 1 à 2 heures/créneau

En présentiel

Oui – une journée de 7 heures

Know Digital

non disponible

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Durée

Entre 14 h et 21 heures

Lieux en présentiel

Lille – Paris 

Public concerné

cette formation s’adresse directeur(e) de communication, chargé(e) de communication, directeur(e) commercial(e), commercial(e), dirigeant(e) et toute personne souhaitant acquérir des connaissances.

Pré-requis

Aucun

Méthodes pédagogiques

En présentiel, les participants travaillent sur leur stratégie de communication au cours d’un atelier interactif et repartent avec des conseils et des idées

Tarifs

  • Présentiel intra : 940 €/jour
  • Présentiel inter : 350 €/jour
  • Classe virtuelle : à partir 50 €/heure
  • Know digital : 250 €

PROGRAMME

Introduction
  • La définition du marketing digital et du social marketing
  • Les nouveaux marchés, les nouveaux publics de l’entreprise
  • Le panorama des médias sociaux, présentation et usages
  • comportements et usages sur les médias sociaux, des communautés
  • comment intégrer les médias sociaux dans sa stratégie
  • définir une stratégie marketing digital
Créer une identité de marque sur le web
  • concevoir une stratégie personal branding ou corporate branding
  • découvrir et maîtriser les outils permettant de construire une identité sur le web
Créer et gérer sa notoriété sur le web 4.0
  • concevoir une stratégie autour de son nom
  • constituer et animer une communauté
  • les outils pour construire sa notoriété
  • créer du contenu de marque : le brand content
  • les outils de veille pour assurer une pérennité de sa marque
Maîtriser les leviers du marketing digital
  • le référencement naturel
  • la création et la diffusion de contenus de marque
  • les liens sponsorisés
  • la publicité en ligne
  • l’e-mailing
Google, une plate-forme optimisée
  • créer son identité sur Google
  • construire une identité sur le web avec les outils
  • optimiser les outils Google pour renforcer son identité sur le web
Mettre en place des outils de mesure et d’analyse
  • mesurer l’efficacité et la performance de sa stratégie 4.0
  • mettre en place des outils de veille
  • élaborer une charte des médias sociaux en interne
  • accompagner et former les collaborateurs

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • connaître les enjeux et les outils du marketing digital et du social marketing
  • savoir élaborer, mettre en œuvre et suivre une stratégie digitale pour construire son e-réputation
  • cette formation aborde aussi les outils et les bonnes pratiques pour bien animer sa communauté et bien gérer le dialogue avec ses clients

Les points forts de la formation

 

  • Les stagiaires travaillent sur leur stratégie Com’ Digitale
  • Accompagnement par le formateur
  • Formation 100% pratico-pratique
  • Relation Stagiaire/formateur via WhatsApp
  • Intégration dans un groupe Facebook à l’issue de la formation
  • Suivi post formation 3 et 6 mois
  • Assistance 1 mois après la formation
  • En mode learning, suivi des stagiaires par le formateur 

Qualité de la formation

Elogium dispose d’un numéro de NDA auprès du Préfet des Hauts-de-France et est Datadocké. 

Formateur expert

Les formateurs de Elogium sont reconnus pour leur expertise, leurs connaissances des outils et du secteur et leur pédagogie. Un suivi qualité est assuré en permanence pour assurer des formations de qualité auprès de nos clients.

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