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Formation - Construire sa stratégie de communication digitale

Savoir mettre en place une stratégie et la mettre en oeuvre au sein de son entreprise
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Classe à distance

Oui – atelier de 1 à 2 heures/créneau sur une durée totale de 14 heures

Formation en présentiel

Oui – une journée de 14 heures

Know Digital*

non disponible

*Know Digital = elearning – 24h/24 – 7jrs/7

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Durée

14 heures – sur 2 jour

Lieux en présentiel

Elogium – Lille

Chez le client – Hauts-de-France – Paris

Public concerné

cette formation s’adresse aux directeurs de communication, chargés de communication, directeurs commerciaux, dirigeants et toute personne souhaitant acquérir des connaissances sur cette thématique

Pré-requis

Aucun

Méthodes pédagogiques

En présentiel, les participants travaillent sur leur stratégie de communication au cours d’un atelier interactif et repartent avec des conseils et des idées

Tarifs

  • Présentiel intra : sur devis
  • Présentiel inter : 350 €/jour
  • Classe virtuelle : à partir 50 €/heure
  • Know digital : 250 €

Accessibilité PSH

La formation est accessible aux PMR. Vous présentez un handicap visuel ou mal-entendant, contactez-nous pour vous accompagner.

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Qualité formation

Note générale sur nos formations

Qualité formation 9,7 2022

Dernière mise à jour

  • Formation créée le 23/06/20.

  • Dernière mise à jour le 09/11/22.

  • Version du programme : 1

PROGRAMME

Le digital modifie les stratégies de communication des entreprises pour en saisir tous les aspects, Elogium vous propose une formation pour vous donner toutes les clés pour réussir

Introduction
  • définition du marketing digital, du social marketing et du social selling
  • les nouveaux marchés, les nouveaux publics de l’entreprise
  • le panorama des médias sociaux, présentation et usages
  • comportements et usages sur les médias sociaux, des communautés
  • intégrer les médias sociaux dans sa stratégie
  • définir une stratégie marketing digital
Créer une identité de marque sur le web
  • concevoir une stratégie personal branding ou corporate branding
  • découvrir et maîtriser les outils permettant de construire une identité sur le web
Créer et gérer sa notoriété sur le web
  • concevoir une stratégie autour de son nom
  • constituer et animer une communauté
  • les outils pour construire sa notoriété
  • créer du contenu de marque : le content marketing
  • les outils de veille pour assurer une pérennité de sa marque
Maîtriser les leviers du marketing digital
  • le référencement naturel
  • la création et la diffusion de contenus de marque
  • les liens sponsorisés
  • la publicité en ligne
  • l’e-mailing
Utiliser Google My Business dans sa stratégie
  • créer son identité sur Google My Business
  • construire une identité sur le web avec les outils
  • optimiser les outils Google pour renforcer son identité sur le web
Mettre en place des outils de mesure et d’analyse
  • mesurer l’efficacité et la performance de sa stratégie digitale
  • mettre en place des outils de veille
  • élaborer une charte des médias sociaux en interne
  • accompagner et former les collaborateurs

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • connaître les enjeux et les outils du marketing digital et du social marketing
  • savoir élaborer, mettre en œuvre et suivre une stratégie digitale pour construire sa réputation digitale
  • développer et animer une communauté autour de sa marque

Les points forts de la formation

 

  • Les stagiaires travaillent sur leur stratégie Digitale
  • Accompagnement par le formateur
  • Formation 100% pratico-pratique
  • Relation Stagiaire/formateur via WhatsApp
  • Intégration dans un groupe Facebook à l’issue de la formation
  • Suivi post formation 3 et 6 mois
  • Assistance d’une durée de 1 mois après la formation
  • En mode learning, suivi des stagiaires par le formateur 

Qualité de la formation

Elogium dispose d’un numéro de NDA auprès du Préfet des Hauts-de-France et est Datadocké. 

Formateur expert

Le formateur est reconnu pour son expertise, ses connaissances sur la communication digitale. Un suivi qualité est assuré en permanence pour assurer des formations de qualité auprès de nos clients.

Nos performances qualité  sur nos “formations”

%

de clients satisfaits en 2022

Heures réalisées en 2022

Nombre de stagiaires formés en 2022

Prochaines dates de formation

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