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Elogium Lille Paris RGPD Marketing

Mettre en place le RGPD dans son entreprise (module marketing)

Objectifs

  • maîtriser les nouvelles définitions du RGPD
  • mesurer l’impact sur son entreprise
  • se préparer à l’entrée en vigueur du règlement
  • mettre en oeuvre les actions pour s’y conformer
}

Durée

2 jours – 14 heures

Intra/Inter

Oui

Tarifs

450 €/jour en inter

Lieux

Hauts-de-France, Paris et Ile de France.

Pré-requis

Aucun

Public concerné

Cette formation s’adresse aux gestionnaires de fichier, directeur commercial, service client, dirigeant, entrepreneur, commerçant,
artisan, service marketing. Entreprise privée, administration et collectivité.

Méthodes pédagogiques

Formation 100% pratico-pratique. Les participants travaillent sur leur réputation au cours d’un atelier interactif et repartent avec des conseils et des idées. Intervenants : Raphaël – avocat expert en numérique

PROGRAMME

(Ce programme n’est pas complet – le détail sur demande)

 

Comprendre le RGPD

  • définition du Réglement Général de la Protection des Données (RGPD)
  • les objectif et périmètre du RGPD
  • les enjeux et les impacts pour l’entreprise

Maîtriser les nouveaux principes de la protection des données

  • les nouveaux droits pour les consommateurs, salariés, clients, fournisseurs, adhérents
  • les risques juridiques et les sanctions pécuniaires
  • les nouvelles obligations pour les gestionnaires de fichiers
  • les nouvelles règles de gestion sur la cybersécurité

Définir un plan d’actions

  • nommer le(s) responsable(s) dans l’entreprise
  • nommer un Délégué à la protection des données ou sous-traiter la fonction
  • les actions à prévoir pour se mettre en conformité

Module Marketing

  • privacy by disaster (mise en conformité suite à un incident)
  • les principes
  • les obligations des responsables de traitements
  • focus : information préalable
  • focus : opt-in
  • focus : profilage
  • l’illustration : e-mailing
  • focus : cookies
  • le registre des traitements
  • les droits des personnes
  • le délégué à la protection des données (DPO)
  • les risques et solutions
  • le plan d’actions