Formation - Se développer avec les réseaux sociaux - Certification DiGiTT
Cette formation vous permettra de mieux appréhender les médias sociaux pour toucher une cible consommateur. Vous apprendrez à animer des communautés autour de votre marque et à contrôler l'image que vous souhaitez diffuser.Classe à distance
Oui – atelier de 1 à 2 heures/créneau – 6 ateliers
Formation en présentiel
Non
Formation Certifiante
Oui – CPF
RS2636 – Certificat DIGITT
Durée
12 heures
Lieux en présentiel
Aucun. Seulement à distance.
Public concerné
cette formation s’adresse aux professionnels souhaitant développer leurs connaissances dans les réseaux sociaux pour développer une communauté de consommateurs
Pré-requis
- Il faut avoir une page Facebook
- Avoir des notions en informatique
- Être connecté à un PC pendant la formation
Méthodes pédagogiques
Les participants travaillent sur leurs outils de communication au cours d’ateliers interactifs et repartent avec des conseils et des idées
Tarifs
- 850 € – en classe à distance prise en charge CPF
Pré-requis
- Il faut avoir une page Facebook
- Avoir des notions en informatique
- Être connecté à un PC pendant la formation
Accessibilité PSH
La formation est accessible aux PMR. Vous présentez un handicap visuel ou mal-entendant, contactez-nous pour vous accompagner.
Méthodes pédagogiques
Les participants travaillent sur leurs outils de communication au cours d’ateliers interactifs et repartent avec des conseils et des idées

PROGRAMME
Auto diagnostic
Auto diagnostic (50 compétences testées) pour identifier votre profil numérique suivi d’une restitution personnelle et détaillée donnant lieu à une préparation au certificat DiGiTT.
Comprendre les enjeux des réseaux sociaux pour les marques
- Quels avantages, inconvénients et contraintes de chaque support
- Analyse la pertinence de chaque réseau social en fonction de la cible
- Facebook, LinkedIn, Instagram, sur quel réseau social investir en fonction de ses objectifs ?
Consommateurs : Les réseaux sociaux à mettre en oeuvre
- Quel réseau social pour toucher les consommateurs ?
- Facebook, le leader du marché : quelle stratégie engagée ?
- Instagram, communiquer par la photo et la vidéo
- Optimiser la diffusion de ses posts
- Gérer et personnaliser sa messagerie
- Gérer les paramètres de ses comptes
-
Travaux : travail sur sa page Facebook et de son compte Instagram
Animer ses contenus
- Photo, texte, vidéo, quel contenu choisir ?
- La storie pour une durée de vie courte
- Les offres commerciales pour toucher la bonne cible
- Les événements pour rassembler
- Mettre en place une stratégie éditoriale
Animer et gérer une communauté
- Savoir s’engager et répondre au nom de l’entreprise
- Savoir modérer. Engager la conversation et répondre. Anticiper et surprendre
- Animer sa communauté
- Évoluer vers des plateformes de contenus
-
Travaux : retour d’expérience
Mettre en place un service relation client
- Utiliser les messageries instantanées pour échanger avec ses clients
- Informer ses clients sur la possibilité d’entrer en contact avec l’entreprise
Utiliser une plateforme pour gérer les outils et optimiser son temps
- Pourquoi utiliser une plateforme ?
- Utiliser une plateforme pour gérer ses outils
- Utiliser le gestionnaire de publicités
- Utiliser le gestionnaire de boutique
Passage de la certification DiGiTT
Passage de la certification DiGiTT
Accès à une digithèque
Accès à une digithèque en auto-formation avec plus de 300 contenus pédagogiques (vidéos, articles, sélectionnés et mis à jour par des experts.), disponible de façon illimitée
OBJECTIFS DE LA FORMATION
-
Animer des réseaux sociaux pour une cible de consommateurs
-
Définir une ligne éditoriale, créer et gérer des contenus
-
Animer et fédérer une communauté autour de sa marque
-
Mettre en place un service relation client avec les réseaux sociaux
Les points forts de la formation
- Atelier pratico-pratique
- Mise en pratique des outils
- Etude de cas pratique, échanges entre stagiaires
- En mode classe à distance
- Passage de la certification DiGiTT
- Suivi post formation 3 mois
Qualité de la formation
Elogium dispose d’un numéro de NDA auprès du Préfet des Hauts-de-France et est Datadocké.
Résultats attendus
- Questionnaire d’évaluation après formation
- L’apprenant devient autonome
- Passage de la certification DiGiTT
Formateur expert
Les formateurs de Elogium sont reconnus pour leur expertise, leurs connaissances des outils et du secteur et leur pédagogie. Un suivi qualité est assuré en permanence pour assurer des formations de qualité auprès de nos clients.
Nos performances qualité sur nos « formations »
%
de clients satisfaits
%
de réussite sur nos parcours certifiés
%
des stagiaires ont un niveau "intermédiaire" ou "avancé" sur DIGITT
Heures réalisées en 2020
Prochaines dates de formation
Accès au calendrier