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Formation - Se développer avec les réseaux sociaux - Certification DiGiTT

Cette formation vous permettra de mieux appréhender les médias sociaux pour toucher une cible consommateur. Vous apprendrez à animer des communautés autour de votre marque et à contrôler l'image que vous souhaitez diffuser.
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Classe à distance

Oui – atelier de 1 à 2 heures/créneau – 6 ateliers

Formation en présentiel

Non

Formation Certifiante

Oui – CPF

RS2636 – Certificat DIGITT

 

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Durée

12 heures

Lieux en présentiel

Aucun. Seulement à distance.

Public concerné

cette formation s’adresse aux professionnels souhaitant développer leurs connaissances dans les réseaux sociaux pour développer une communauté de consommateurs

Pré-requis

  • Il faut avoir une page Facebook
  • Avoir des notions en informatique
  • Être connecté à un PC pendant la formation

Méthodes pédagogiques

Les participants travaillent sur leurs outils de communication au cours d’ateliers interactifs et repartent avec des conseils et des idées

Tarifs

  • 850 € – en classe à distance prise en charge CPF

Pré-requis

  • Il faut avoir une page Facebook
  • Avoir des notions en informatique
  • Être connecté à un PC pendant la formation

Accessibilité PSH

La formation est accessible aux PMR. Vous présentez un handicap visuel ou mal-entendant, contactez-nous pour vous accompagner.

Méthodes pédagogiques

Les participants travaillent sur leurs outils de communication au cours d’ateliers interactifs et repartent avec des conseils et des idées

PROGRAMME

Auto diagnostic

Auto diagnostic (50 compétences testées) pour identifier votre profil numérique suivi d’une restitution personnelle et détaillée donnant lieu à une préparation au certificat DiGiTT. 

Comprendre les enjeux des réseaux sociaux pour les marques
  • Quels avantages, inconvénients et contraintes de chaque support
  • Analyse la pertinence de chaque réseau social en fonction de la cible
  • Facebook,  LinkedIn, Instagram, sur quel réseau social investir en fonction de ses objectifs ?
Consommateurs : Les réseaux sociaux à mettre en oeuvre
  • Quel réseau social pour toucher les consommateurs ?
  • Facebook, le leader du marché : quelle stratégie engagée ?
  • Instagram, communiquer par la photo et la vidéo
  • Optimiser la diffusion de ses posts
  • Gérer et personnaliser sa messagerie
  • Gérer les paramètres de ses comptes
    • Travaux : travail sur sa page Facebook et de son compte Instagram

    Animer ses contenus
    • Photo, texte, vidéo, quel contenu choisir ?
    • La storie pour une durée de vie courte
    • Les offres commerciales pour toucher la bonne cible
    • Les événements pour rassembler
    • Mettre en place une stratégie éditoriale
    Animer et gérer une communauté
    • Savoir s’engager et répondre au nom de l’entreprise
    • Savoir modérer. Engager la conversation et répondre. Anticiper et surprendre
    • Animer sa communauté
    • Évoluer vers des plateformes de contenus
      •  

        Travaux : retour d’expérience

      Mettre en place un service relation client
      • Utiliser les messageries instantanées pour échanger avec ses clients
      • Informer ses clients sur la possibilité d’entrer en contact avec l’entreprise
      Utiliser une plateforme pour gérer les outils et optimiser son temps
      • Pourquoi utiliser une plateforme ?
      • Utiliser une plateforme pour gérer ses outils 
      • Utiliser le gestionnaire de publicités
      • Utiliser le gestionnaire de boutique
      Passage de la certification DiGiTT

      Passage de la certification DiGiTT

      Accès à une digithèque

      Accès à une digithèque en auto-formation avec plus de 300 contenus pédagogiques (vidéos, articles, sélectionnés et mis à jour par des experts.), disponible de façon illimitée

      OBJECTIFS DE LA FORMATION

      • Animer des réseaux sociaux pour une cible de consommateurs

      • Définir une ligne éditoriale, créer et gérer des contenus

      • Animer et fédérer une communauté autour de sa marque

      • Mettre en place un service relation client avec les réseaux sociaux

      Les points forts de la formation

       

      • Atelier pratico-pratique
      • Mise en pratique des outils
      • Etude de cas pratique, échanges entre stagiaires
      • En mode classe à distance
      • Passage de la certification DiGiTT
      • Suivi post formation 3 mois

      Qualité de la formation

      Elogium dispose d’un numéro de NDA auprès du Préfet des Hauts-de-France et est Datadocké. 

      Résultats attendus

      • Questionnaire d’évaluation après formation
      • L’apprenant devient autonome
      • Passage de la certification DiGiTT

      Formateur expert

      Les formateurs de Elogium sont reconnus pour leur expertise, leurs connaissances des outils et du secteur et leur pédagogie. Un suivi qualité est assuré en permanence pour assurer des formations de qualité auprès de nos clients.

      Nos performances qualité  sur nos “formations”

      %

      de clients satisfaits

      %

      de réussite sur nos parcours certifiés

      %

      des stagiaires ont un niveau "intermédiaire" ou "avancé" sur DIGITT

      Heures réalisées en 2020

      Prochaines dates de formation

      Accès au calendrier

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