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Formation - Travailler sa réputation sur les réseaux sociaux et le web

Maîtriser les techniques de gestion de réputation de sa marque sur les réseaux sociaux et le web.
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Formation classe virtuelle

Oui – atelier de 1 à 2 heures/créneau d’une durée de 14 heures

Formation en présentiel

Oui – deux journées de 7 heures chacune, soit 14 heures au total

Formation à distance

non disponible

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Durée

2 jours – 14 heures

Lieux en présentiel

Hauts-de-France – Paris

France pour les formations à distance

Public concerné

Cette formation s’adresse aux responsables de communication, chargé(e)s de communication, dirigeant(e)s d’entreprise, à toute personne amenée à mettre en place une présence sur les réseaux sociaux.

Pré-requis

aucun

Méthodes pédagogiques

En présentiel, les participants travaillent sur leurs outils de communication au cours d’un atelier interactif et repartent avec des conseils et des idées

Tarifs

  • Présentiel intra : sur devis
  • Présentiel inter : 350 €/jour
  • Classe virtuelle : 50 €/heure
  • Learning : non dispo

PROGRAMME

Les réseaux sociaux et le web sont des outils pertinents pour développer la réputation d’une entreprise, d’une marque ou de son nom. Reste à savoir comment gérer et maîtriser sa réputation digitale. Au cours de cette formation, vous découvrirez et apprendrez les techniques pour travailler sa réputation digitale, les outils et les stratégies à mettre en oeuvre.

Introduction sur les réseaux sociaux

> définir le sens des réseaux sociaux/médias sociaux
> présenter l’environnement et des enjeux
> découvrir le panorama des médias sociaux

Construire une réputation avec les réseaux sociaux

> connaître les principaux réseaux sociaux
> utiliser Google MyBusiness pour développer sa visibilité sur le web

> présenter les outils de partage de vidéos, de photos et de contenu

Élaborer sa stratégie sur les réseaux sociaux

> les questions à se poser pour construire une stratégie
> identifier des cibles et un marché
> définir des objectifs
> construire une coporate branding ou personnal branding
> identifier des cibles et un marché
> choisir les outils pertinents pour construire une e-réputation
> définir une ligne éditoriale
> définir les contenus à diffuser
> construire un plan d’action

Gérer sa réputation sur les réseaux sociaux

> recruter et promouvoir des comptes
> créer un contenu ou rediffuser du contenu
> connaître les habitudes des internautes (fréquentation, type de contenus lus,…) pour créer de l’interactivité
> gérer et animer des comptes : les bonnes pratiques (contenus, animation, réponse, modération

L’influence des communautés web sur la création et la gestion d'une e-réputation

> découvrir ce qu’est une communauté web ? Comment ça fonctionne ?
> créer une communauté ou s’appuyer sur une communauté

> créer et développer une communauté ex-nihilo
> rejoindre une communauté existante

> gérer et animer une communauté : les bonnes pratiques

> utiliser un mobile dans la gestion de la communauté

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • comprendre le fonctionnement de la réputation sur le web
  • comprendre la différence entre le personnal branding et le corporate branding
  • initier, animer, piloter, surveiller, protéger une réputation sur les réseaux sociaux, le web et les communautés
  • protéger sa e-réputation sur les réseaux sociaux et les communautés
  • créer une présence professionnelle pour votre marque

Les points forts de la formation

 

  • Les stagiaires travaillent sur leurs réseaux sociaux
  • Accompagnement par le formateur
  • Formation 100% pratico-pratique
  • Relation Stagiaire/formateur via WhatsApp
  • Intégration dans un groupe Facebook à l’issue de la formation
  • Suivi post formation 3 et 6 mois
  • Assistance 1 mois après la formation
  • En mode learning, suivi des stagiaires par le formateur 

Qualité de la formation

Elogium dispose d’un numéro de NDA auprès du Préfet des Hauts-de-France et est Datadocké. 

Formateur expert

Les formateurs de Elogium sont reconnus pour leur expertise, leurs connaissances des outils et du secteur et leur pédagogie. Un suivi qualité est assuré en permanence pour assurer des formations de qualité auprès de nos clients.

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